
La crise sanitaire a provoqué un ralentissement économique brutal et la reprise reste incertaine. Pour soutenir l’activité économique, les entreprises et l’emploi, le Département accélère la mise en oeuvre de 25 projets d’investissement inscrits dans son programme Mobilités 2025, pour un montant de 18 millions d’euros.
Le secteur de la construction est l’un des plus touchés par le ralentissement économique brutal lié à la crise sanitaire. Afin de participer à la relance, le Département, qui est l’un des premiers investisseurs bretons, vient d’acter le lancement rapide d’une série de travaux.
Au-delà des chantiers déjà programmés pour 2021 – 2022, 25 opérations inscrites dans le programme Mobilités 2025 seront mises en œuvre de façon anticipée. Il s’agira d’aménagements à fortes dimensions écologique et durable : premiers kilomètres du nouveau réseau vélo départemental, nouvelles aires de covoiturages ou encore opérations de sécurisation des routes.
Des opérations de sécurisation
- Échangeurs : Maen Roch, Tinténiac
- Réctification de virages : Saint-Jean-sur- Couesnon, Hirel, Domagné, Vendel,
- Accès à la Pointe du Grouin
- Amélioration de carrefours : Saint-Lunaire, Servon-sur-Vilaine, Dinard, Dol-de-Bretagne, La Rougeraie – Le Haut-Fail, Melesse, bretelle RN 157
- Sécurisation du Passage à niveau (PN 15) à Pléchatel
- Entrée de Bain-de-Bretagne
- Tourne à gauche à Domalain
- Sécurité en traversée et/ou desserte économique : La Brohinière, Janzé, Guipry-Messac
Des aménagement vélo
- Liaisons : Saint-Sauveur – Relais de mobilité de Romagné,
- Châteaugiron – Chantepie,
- La Mézière – La Chapelle-des-Fougeretz
Une aire de covoiturage aménagée
-
Plesder
Mobilités 2025