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Un nouveau numéro d'appel gratuit pour Info Sociale en Ligne

Une question sur vos droits ? Le Département met à votre disposition un service d'écoute et d'information, Info Sociale en Ligne. Un nouveau numéro d'appel gratuit est désormais disponible. Il s'agit du 0 800 95 35 45.

Dispositif de lutte contre les exclusions, l’Info Sociale en Ligne (ISL) est un service unique en France à la disposition de tous les Bretillien.nes. À l’occasion de ses 20 ans, le numéro de téléphone change. Il s'agit désormais du 0 800 95 35 45. Seconde nouveauté, les appels seront désormais gratuits pour les appelants. Intégralement financé par le Département d’Ille-et-Vilaine, ce service qui répond à plus de 8 000 appels et 1 400 mails par an, s’inscrit dans la démarche d’accès aux droits et de lutte contre le non-recours portée par la collectivité.
 
Ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h sans interruption, au public comme aux professionnels du secteur social, ISL offre un accès à toutes les informations juridiques, administratives ou pratiques de la vie quotidienne.

Doté d’une équipe de 7 conseillères sociales, il permet d’apporter un premier niveau d’évaluations de la situation, de réponses et d’orientations. L’écoute bienveillante et le respect de l’anonymat associés à une réponse personnalisée constituent l’ADN du service depuis sa création en juin 1999. 60 % des réponses sont apportées par le service et 40 % sont réorientées vers un organisme ou un Centre départemental d’action sociale (Cdas).

Les thématiques abordées couvrent des domaines divers qui vont bien au-delà des compétences obligatoires du Département : famille, emploi, logement, santé, éducation, justice mais également citoyenneté, droit de la consommation, droit des étrangers et de la fonction publique...

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