Haut de page

Ouverture de l'Espace social culturel commun à Maen Roch

Bâtimen ESCC de Maen Roch

L'Espace social culturel commun (ESCC) ouvre ses portes à Maen Roch. Sept structures sont regroupées dans ce même lieu ouvert à tous : centre départemental d'action sociale, centre social intercommunal, service jeunesse Cogl'ados, médiathèque communautaire, centre local d'information et de coordination, école de musique Interval'Coglais et pôle artistique et culture Angèle Vannier.

L’Espace social culturel commun (ESCC) de Maen Roch regroupe dans un même lieu 7 structures. Il est ouvert à tous les habitants qui souhaitent bénéficier de conseils et d’aide dans leurs démarches sociales.
Locaux, accueil, numéro de téléphone communs sont autant d’éléments qui permettent de simplifier l’accès aux droits sociaux et aux prestations.

L’ESCC est un lieu de partage, de parole, d’initiatives et de rencontres des habitants : toutes les générations et tous les publics se croisent dans le premier espace social culturel commun construit par le Département et la Communauté de communes Couesnon Marches-de-Bretagne.

Le bâtiment occupe 2800m2. Il accueille le centre départemental d’action sociale des Marches-de-Bretagne, le centre local d’information et de coordination et les services sociaux de Couesnon Marches-de-Bretagne. Il héberge aussi de nombreuses activités culturelles : l’école de musique Interval’Coglais et ses 250 élèves, la médiathèque de Maen Roch, le pôle artistique Angèle Vannier et l’espace jeunes Cogl’ados.

Comment fonctionne l'ESCC ? À qui s'adresse-t-il ? Que peut-on y trouver ? La réponse en vidéo :

 

 

Lors de la session de l'assemblée départementale du 22 juillet 2021, les élu.es ont approuvé la dénomination de l'ESCC de Maen Roch, cet équipement public va porter le nom de la conteuse et chanteuse en gallo Eugénie Duval.

Infos pratiques

Espace social culturel commun
1 rue Albert Camus
Maen Roch