Haut de page

Près de 200 élèves invités à l’Open 35 de Saint-Malo

©Thomas Crabot

Du 1er au 8 mai 2022, près de 200 collégien.nes se sont rendus à la 11ème édition de l’Open 35 au parc des sports de Marville à Saint-Malo. La compétition attire de grandes joueuses de tennis classées à partir de la onzième place au classement mondial.

La joueuse Linette Magda  ©Thomas Crabot

Tout au long de la semaine, les collégiens.nes ont assisté à des matchs de haut niveau et participé à des ateliers autour de la découverte du tennis.

Les élèves ont également pris part à des activités sur les thèmes du développement durable, du sport, de la santé ou de la biodiversité. Certains collégiens.nes ont eu la chance de s’entretenir avec des joueuses internationales ou françaises.

Activité tennis pour les collégiens.nes  ©Thomas Crabot

Une rencontre entre jeunes et intervenants locaux

De nombreux intervenants locaux étaient également présents et engagés autour de la question environnementale. Les associations des Bouchons de la côte d’émeraude et Al Lark étaient présentes afin de présenter leurs actions et répondre aux questions des jeunes. Sasha Lanièce, navigatrice malouine mais aussi marraine de l’Open 35 était également présente auprès des classes du collège. D’autres intervenants comme A Vélo Malo et Sophie Cha, médecin chez DRAJES Bretagne (Délégation Régionale Académique Jeunesse Engagement et Sport), étaient disponibles afin de se présenter et répondre aux questions.

Activité santé avec Sophie Cha  ©Thomas Crabot
 

Le Département soutient activement ce tournoi au titre de sa politique du sport de haut-niveau et de ses actions en faveur de l’égalité femmes-hommes dans le sport.

57 500 collégien.nes sont inscrit.es dans les différents établissements d'Ille-et-Vilaine pour cette année scolaire 2021-2022. Restauration scolaire, équipement informatique, accompagnement de projets éducatifs et sportifs, construction et entretien des bâtiments : autant de missions menées par le Département.