Inforoute
Haut de page

Rénovation d’un carrefour à feux entre la RD 80 et la RD 576 à Dol-de-Bretagne

Carrefour Dol de Bretagne

Le Département vient d’achever la rénovation du carrefour à feux tricolores entre la RD 80 et la RD 576 sur la commune de Dol-de-Bretagne. Cette opération, d’un montant de 220 000 € HT, est entièrement financée par le Département et inscrite au plan de relance de l’économie décidé par le Département

Ces travaux, débutés fin 2020, permettent de poursuivre l’amélioration de l’itinéraire RD 795 (Hédé-Bazouges/Combourg/Dol de Bretagne) vers la RN 176 (Pontorson/Dinan). Outre la rénovation des feux, ils comprennent également la réfection de la couche de roulement de la chaussée ainsi que le changement des bordures d’ilots. Ils se sont achevés le 26 février dernier par la pose de boucles de détection de véhicules, qui permet un mode de fonctionnement des feux plus dynamique.

Les entreprises ayant participé aux travaux sont Citeos et Colas Centre Ouest.

La crise sanitaire a provoqué un ralentissement économique brutal et la reprise reste incertaine. Pour soutenir l’activité économique, les entreprises et l’emploi, le Département accélère la mise en oeuvre de 25 projets d’investissement inscrits dans son programme Mobilités 2025, pour un montant de 18 millions d’euros.
 
Dans le secteur de la construction, où le Département est l’un des premiers investisseurs bretons, il vient d’acter le lancement anticipé de 25 opérations de travaux. L’amélioration du carrefour entre la RD 80 et la RD 576 à Dol-de-Bretagne fait partie de ces opérations au titre de la sécurisation des routes.

Suivez sur Twitter l’actualité des routes départementales d’Ille-et-Vilaine avec le hashtag #inforoute35