
Une Maison de Services au Public ouvre ses portes à Saint-Méen-le-Grand ce mardi 23 avril. Emploi, insertion, jeunesse, accès aux droits, logement, handicap, vieillissement... Dans ce nouveau lieu d'accueil et d'accompagnement, différentes collectivités et associations y assurent régulièrement des permanences afin d'écouter, informer et orienter les usagers dans leurs démarches.
Créée suite à plusieurs mois de travail partenarial (communauté de communes de Saint-Méen-Montauban, communes, Département, opérateurs nationaux et professionnels de l'accueil et de l'accompagnement) cette nouvelles Maison de Services au Public est un lieu unique d'accueil et d'accompagnement des habitants dans leurs démarches en matière d'emploi, d'insertion et d'accès aux droits sur les questions sociales et médico-sociales.
Plusieurs collectivités et associations s'y sont installées pour y assurer des permanences régulières :
- les permanences des services de la communauté de communes : Service info jeunesse (nouvellement créé), le Point accueil emploi
- les services de la CAF,
- l’Adil 35 (information sur le logement),
- Soliha (aides à l’amélioration et à l’adaptation du logement),
- Les services de la Région (formation professionnelle),
- le Clic (information pour les personnes âgées et en situation de handicap)
- la CPAM
- We ker (insertion des jeunes)
- Emplois Services
- le CIDFF 35 (droit de la famille et du travail),
- UDAF 35 (gestion du budget),
- CDAD (accès aux droits).
Les services du Département y assurent également des permanences par le biais des travailleurs sociaux du CDAS (assistantes sociales, référentes RSA, conseillère en économie sociale et familiale, informatrice sociale…) tous les jeudis (9h-12h30/ 13h30-17h) ou sur rendez-vous. Des permanences de l’architecte conseil du Département seront également organisées.
Informations pratiques
Maison des services au Public
22, rue de Gaël
35360 Saint-Méen-le-Grand
Plus d'information : stmeen-montauban.fr
Contact : 02 99 09 44 56 ou msap@stmeen-montauban.fr