Appel à projets
Haut de page

Solidarité internationale : déposez vos projets !

Accès à l'eau, éducation, santé, émancipation sociale des femmes, protection des ressources naturelles... Vous êtes une association et vous avez un projet de solidarité internationale en Afrique ? Compte tenu de la crise sanitaire, un délai supplémentaire peut-être accordé jusqu’au vendredi 22 mai pour répondre à l'appel à projets.

Merci de vous rapprocher au plus vite du service instructeur au 06.99.25.75.32 ou celine.bourdais@ille-et-vilaine.fr

En 2020, le Département poursuit sa politique d’appui aux actions internationales en renouvelant son appel à projets à destination des associations de solidarité internationale d’Ille-et-Vilaine agissant en Afrique.

Quels sont les projets concernés ?

Les projets présentés devront en priorité porter sur : 

  • Le développement durable,
  • l’éducation et la formation,
  • la souveraineté alimentaire,
  • la protection de l’environnement,
  • l’interculturalité constituent les thématiques privilégiées des projets soutenus par le Département.

Sont aussi privilégiés : les projets se déroulant dans les pays, et plus particulièrement dans les régions, d’intervention du Département dans le cadre de ses coopérations décentralisées : Mali, Madagascar, Maroc.

En revanche, cet appel à projets exclut les échanges linguistiques et sportifs, les projets individuels et tout type de rallyes-raid, l’envoi de containers ainsi que les investissements lourds comme la construction de bâtiments. Toutefois, le Département peut financer les actions d’accompagnement (formation, sensibilisation, etc.).

Comment répondre à l'appel à projets ?

Les porteurs de projets doivent candidater avant le 31 mars. Les dossiers de candidature seront examinés lors de la commission permanente du lundi 20 juillet 2020.

Pour candidater, il convient de remplir le formulaire de demande de subvention 2020 et de le renvoyer au Département accompagné de toutes les pièces-jointes demandées.