Haut de page

Le stade Robert Poirier accueille un centre de vaccination

stade robert poirier
Stade Robert Poirier,

La campagne de vaccination s'accélère. De nouveaux centres de vaccination ouvrent en Ille-et-Vilaine, dont un centre de grande capacité au Stade Robert Poirier situé sur le campus de Villejean à Rennes.

Depuis son lancement en janvier dernier, la campagne de vaccination a permis de réaliser 151 669 injections en Ille-et-Vilaine (au 25 mars 2021) et 41 066 personnes ont reçu 2 doses de vaccin grâce à une mobilisation collective exceptionnelle.

Dans les semaines qui viennent, l’Ille-et-Vilaine bénéficiera d’une hausse très significative des approvisionnements en doses de vaccins, ce qui permettra une nette intensification de la campagne de vaccination sur notre territoire, sous la conduite du Préfet, en lien avec la délégation départementale l’ARS (Agence Régionale de Santé).

En étroite collaboration avec le Département et le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) d’Ille-et-Vilaine, le Préfet va ouvrir un centre de grande capacité mercredi 7 avril après-midi, dans les locaux du Stade Robert Poirier situé sur le campus de Villejean à Rennes.

Ce centre de grande capacité permettra de réaliser 1000 injections par jour à compter du 12 avril prochain, une capacité qui pourra monter progressivement en puissance, tout en s’adaptant aux volumes de doses de vaccin disponibles. Il complètera l'offre des centres de vaccination répartis sur tout le territoire départemental, des cabinets des médecins généralistes et des pharmacies.

Ainsi, le Département mettra à disposition le Stade Robert Poirier, propriété de la collectivité, acceptant ainsi de neutraliser les missions premières de cette installation et le SDIS assurera son fonctionnement opérationnel. Une trentaine d’agents seront mis à disposition : médecins et infirmiers sapeurs-pompiers du service de santé, sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, personnels administratifs et techniques, personnel médical et agents du conseil départemental.

Où se faire vacciner en Ille-et-Vilaine ?

Les centres de vaccination ouverts dans le département accueillent exclusivement sur rendez-vous. Au fur et à mesure de l'augmentation des livraisons de vaccins, ces centres verront leurs capacités de vaccination augmenter et de nouveaux centres pourront venir compléter ce dispositif.

Les inscriptions peuvent être prises sur la plateforme de réservation Doctolib.

Un numéro unique a été mis en place en Ille-et-Vilaine pour avoir des informations et être guidé dans la prise de rendez-vous :
0 805 690 821 (appel gratuit). Du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

En savoir plus :

 

Stade Robert Poirier

Situé sur le campus universitaire de Rennes-Villejean, le stade Robert Poirier permet habituellement la pratique de l’athlétisme en salle (indoor) pour l’entrainement quotidien des sportifs de tout âge et de tout niveau.

Cet équipement sportif haut de gamme à rayonnement régional peut accueillir 1200 spectateurs pour des championnats départementaux et régionaux ou des meetings nationaux.

Plus d'infos : https://www.ille-et-vilaine.fr/staderobertpoirier