Inforoute
Haut de page

Travaux de réaménagement de la pointe du Grouin

pointe du Grouin, Cancale

D’un montant d’1,2 M€ entièrement financé par le Département, ces travaux de sécurisation du carrefour situés au niveau de l’accès à la Pointe du Grouin s’inscrivent dans le cadre du réaménagement global du site « Espace Naturel Sensible » évalué à 4 M€.

Ce projet porté par le Département d’Ille-et-Vilaine répond à 3 enjeux majeurs : la qualité paysagère, la préservation de l’environnement et l’accueil du public. La mise en valeur de cet espace remarquable favorisera ainsi sa découverte par le public.
Les stationnements situés au nord des commerces du site seront supprimés au profit de parkings créés à proximité du giratoire.
 
À partir du 12 avril et jusqu’au 15 juin 2021, la RD201 sera fermée à la circulation publique.
Un accès restreint à la pointe du Grouin sera possible uniquement depuis Cancale du 12 avril au 30 mai 2021.
Du 2 au 15 juin, la réalisation de la dernière couche d’enrobé impliquera la fermeture totale de la zone. La RD n° 201 en provenance de Saint-Malo et de Cancale sera barrée, l’accès à la Pointe du Grouin ne sera plus possible.
 
Le Département invite les usagers de la route à respecter l’itinéraire de déviation (ci-dessous), afin de limiter dans le temps les perturbations et permettre la réalisation des travaux en toute sécurité, et vous remercie de votre compréhension.
 

 

Suivez sur Twitter l’actualité des routes départementales d’Ille-et-Vilaine avec le hashtag #inforoute35.