Inforoute
Haut de page

Travaux de rénovation du carrefour à feux entre la RD 80 et la RD 576 à Dol-de-Bretagne du 19 octobre au 4 décembre 2020

Inforoute

Le Département  réalise des travaux de rénovation qui nécessitent d’interrompre la circulation durant 7 semaines, au niveau du carrefour à feux entre la RD 80 et la RD 576 à Dol- de-Bretagne.

Ces travaux ont pour objectif de rendre le trafic plus fluide en améliorant le fonctionnement des feux par la pose de boucles de détection de véhicules. La collectivité a pris la décision de mener en même temps la rénovation de la couche de roulement du carrefour et le changement des bordures.

Les travaux vont se réaliser en deux temps :
 
Du 19 octobre au 6 novembre 2020 : travaux sous circulation alternée

Les feux actuels seront changés ainsi que tout le matériel électrique. La rue Patton et la RD 576 seront barrées et un alternat de circulation par feux temporaires gèrera la circulation sur la RD 80. Une déviation de la circulation sera mise en place par la RD 85 et la zone d’activités des Rollandières.
 
Du 9 novembre au 4 décembre 2020 : travaux sous déviation

La réfection de la couche de roulement, la pose des bordures, des équipements et des boucles de détection des feux tricolores nécessitent la fermeture de la rue Patton, de la RD 576 et de la RD 80. Les bretelles de l’échangeur Est de Dol-de-Bretagne seront également fermées. Des déviations de la circulation seront mises en place par la RD 85 et la RD 155 ainsi que par la zone d’activités des Rollandières.
 
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre d’une étude de circulation réalisée par le Département d’Ille-et-Vilaine suite à l’ouverture de la déviation de Dol-de-Bretagne. Celle-ci avait mis en évidence la capacité des feux tricolores à gérer le trafic mais démontrait toutefois la nécessité de faire évoluer le fonctionnement des feux sous un mode plus dynamique.

Montant de l'opération :  220 000 euros