Haut de page

De vive voix épisode 3 : les groupes de parole Jette ta bouteille à la mer

visuel épisode 3 de vive voix

Pour ce troisième épisode du podcast du Département "De vive voix", rencontre avec Marine qui a participé aux groupes de parole "Jette ta bouteille à la mer" (appelés "Et moi dans tout ça" à Saint-Malo) il y a plus de 10 ans. Confrontée à des problèmes d'addiction à l'alcool dans sa famille lorsqu'elle était adolescente, Marine témoigne dans cet épisode de son parcours et de son passage dans ces groupes de parole qui l'ont aidé à évoluer et se construire. 

Jette ta bouteille à la mer : des groupes de parole pour aider les jeunes

Un problème d’alcool ou d'addiction dans la famille ? Les jeunes de 10 à 18 ans qui souhaiteraient en parler ou rencontrer d’autres adolescents concernés peuvent rejoindre les groupes de paroles mis en place à Rennes, Bain-de-Bretagne et Saint-Malo. Les groupes de parole permettent à des jeunes ayant des points communs dans leur parcours de se rencontrer afin de partager leurs vécus, leurs émotions.

Les rencontres sont gratuites, ouvertes et elles préservent l'anonymat des jeunes. Les jeunes y participent à la fréquence et durant le temps qu'ils souhaitent. Elles sont animées par des professionnels dont les principes d’intervention reposent sur une charte départementale établie par l’Association nationale de prévention en alcoologie et en addictologie (ANPAA).

Consulter les plannings 2022-2023 des groupes de paroles

Rendez-vous le 5 décembre pour le prochain épisode 

Retrouvez un nouvel épisode du podcast « De vive voix » chaque premier lundi de chaque mois.

Le podcast « De vive voix » est disponible sur toutes les plateformes d’écoute : Apple podcasts, Spotify, Google podcasts, Amazon Music…

Le site du podcast "De vive voix" : shows.acast.com/de-vive-voix/
 
Rendez-vous le 5 décembre pour le prochain épisode. N’hésitez pas à vous abonner.