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[AIDE] Faire une demande de subvention sur Illisa

Pour déposer une demande de subvention, pour le compte d’une association, les étapes à suivre :

  1. Se rendre sur Illisa 
  2. Créer un compte
  3. Définir l’association
  4. Préparer les documents (facultatif)
  5. Déposer la demande de subvention

 

1. Se rendre sur Illisa

https://illisa.ille-et-vilaine.fr

2. Créer un compte

  • Cliquer sur « Créer un compte » sur la page d’accueil d’Illisa
  • Renseigner votre identité (en tant que représentant de l’association). Indiquer l’adresse mail de l’association et choisir un mot de passe. Cliquer sur « Valider »
  • Consulter la boite aux lettres de l’association que vous venez d’indiquer. Vous avez reçu un mail d’activation de compte, cliquez sur le lien d’activation.
  • Vous êtes alors invité à saisir les identifiants de votre compte : adresse mail + mot de passe. Cliquer sur « Se connecter »

3. Définir l’association

  • Une fois connecté à Illisa, dans « Espace Association », cliquer sur « Créer une association »
  • Renseigner les différentes informations demandées sur votre association : Raison sociale, RNA, SIRET, adresse, … et préciser votre rôle dans l’association (Président.e, Secrétaire, …)
  • Précision : si vous n’êtes pas le/la président.e, renseigner les coordonnées du /de la président.e,  dans « Détail de l’association », « Ajouter un membre ».
  • Vous êtes alors rediriger sur « Demandes en cours »

4. Préparer les documents (facultatif)

  • Cliquer sur « Porte-document » (dans le menu de gauche)
  • A droite, utiliser « Parcourir » pour sélectionner votre document, choisir la catégorie de pièce « document subvention » et cliquer sur « Ajouter »

5. Déposer la demande de subvention

  • Cliquer sur « Déposer une demande » (dans le menu de gauche)
  • Choisir l’aide dans « Subvention Culture » ou « Subvention Sport » (pour plus d’information sur les aides disponibles, un lien vers le site du Département est disponible en haut de la page).
  • Renseigner les informations demandées lors des 5 étapes du formulaire. SI vous avez préalablement déposé vos documents dans le « porte-document », ceux-ci seront disponibles dans les listes déroulantes au moment de la saisie. Sinon, vous pourrez rechercher vos documents sur votre ordinateur.
  • Cliquer sur « Terminer », votre demande est envoyée aux services du Département, vous avez reçu un accusé d’enregistrement.

Pour suivre l’état d’avancement de votre demande

Cliquer sur « Demandes en cours » (onglet « Demandes transmises »), le statut et le % d’avancement évolueront au fur et à mesure de l’instruction de votre demande.

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