Pour déposer une demande de subvention, pour le compte d’une association, les étapes à suivre :
- Se rendre sur Illisa
- Créer un compte
- Définir l’association
- Préparer les documents (facultatif)
- Déposer la demande de subvention
1. Se rendre sur Illisa
https://illisa.ille-et-vilaine.fr
2. Créer un compte
- Cliquer sur « Créer un compte » sur la page d’accueil d’Illisa
- Renseigner votre identité (en tant que représentant de l’association). Indiquer l’adresse mail de l’association et choisir un mot de passe. Cliquer sur « Valider »
- Consulter la boite aux lettres de l’association que vous venez d’indiquer. Vous avez reçu un mail d’activation de compte, cliquez sur le lien d’activation.
- Vous êtes alors invité à saisir les identifiants de votre compte : adresse mail + mot de passe. Cliquer sur « Se connecter »
3. Définir l’association
- Une fois connecté à Illisa, dans « Espace Association », cliquer sur « Créer une association »
- Renseigner les différentes informations demandées sur votre association : Raison sociale, RNA, SIRET, adresse, … et préciser votre rôle dans l’association (Président.e, Secrétaire, …)
- Précision : si vous n’êtes pas le/la président.e, renseigner les coordonnées du /de la président.e, dans « Détail de l’association », « Ajouter un membre ».
- Vous êtes alors rediriger sur « Demandes en cours »
4. Préparer les documents (facultatif)
- Cliquer sur « Porte-document » (dans le menu de gauche)
- A droite, utiliser « Parcourir » pour sélectionner votre document, choisir la catégorie de pièce « document subvention » et cliquer sur « Ajouter »
5. Déposer la demande de subvention
- Cliquer sur « Déposer une demande » (dans le menu de gauche)
- Choisir l’aide dans « Subvention Culture » ou « Subvention Sport » (pour plus d’information sur les aides disponibles, un lien vers le site du Département est disponible en haut de la page).
- Renseigner les informations demandées lors des 5 étapes du formulaire. SI vous avez préalablement déposé vos documents dans le « porte-document », ceux-ci seront disponibles dans les listes déroulantes au moment de la saisie. Sinon, vous pourrez rechercher vos documents sur votre ordinateur.
- Cliquer sur « Terminer », votre demande est envoyée aux services du Département, vous avez reçu un accusé d’enregistrement.
Pour suivre l’état d’avancement de votre demande
Cliquer sur « Demandes en cours » (onglet « Demandes transmises »), le statut et le % d’avancement évolueront au fur et à mesure de l’instruction de votre demande.