Haut de page

Les appels à projets du Département d'Ille-et-Vilaine

Travail en groupe

Éléments du dossier :

Appel à candidatures pour le développement durable dans les établissements d’accueil pour personnes âgées et pour personnes en situation de handicap

Le Département lance, pour une 4 ème édition, un appel à candidatures pour le développement durable dans les établissements d’accueil pour personnes âgées et pour personnes en situation de handicap. L’objectif est d’aider ces structures à mettre en œuvre des actions en faveur du développement durable et plus particulièrement dans le domaine de l’alimentation et de l’énergie.

Egalité femmes-hommes : lancement de l'appel à projets 2022

En 2022, le Département reconduit son appel à projets pour l'égalité entre les femmes et les hommes. Dans ce contexte sanitaire difficile, le Département réaffirme son soutien en faveur des initiatives favorisant l'égalité femmes-hommes sur le terrain.

Appel à projets 2021-2022 : Insertion professionnelle des allocataires du RSA accueillis et accompagnés au sein des PAE soutenus par le Département d’Ille-et-Vilaine

Dans le contexte d’élaboration et de mise en œuvre de son nouveau Programme Bretillien d’Insertion, le Département d’Ille-et-Vilaine a souhaité reconduire pour la cinquième année consécutive son appel à projets  « Insertion professionnelle des allocataires du RSA accueillis et accompagnés au sein des Points Accueil Emploi soutenus par le Département d’Ille-et-Vilaine » en vue de soutenir les nouveaux projets portés par les PAE.

En 2021, l’appel à projets « Agriculture Durable et Citoyenne » est reconduit !

Vous souhaitez développer l’innovation et l’ancrage territorial de l’agriculture ? Votre projet favorise une agriculture durable et citoyenne, en lien avec une alimentation territorialisée, la valorisation du foncier agricole  ou l’insertion des personnes fragilisées en agriculture ? Répondez à l’appel à projet du Département !

Appel à projets ESS : un dispositif de soutien à l’innovation sociale

L’innovation sociale consiste à apporter des réponses nouvelles aux problématiques actuelles pas ou peu couvertes par le marché ou les pouvoirs publics et implique la participation des utilisateurs.trices et des usagers.eres. Le Département souhaite soutenir ces initiatives en apportant des solutions par un accompagnement et des possibilités de financement.