Haut de page

Les appels à projets du Département d'Ille-et-Vilaine

Éléments du dossier :

Egalité entre les femmes et les hommes : faites connaître vos projets !

La crise sanitaire que connaissent la France et le Monde exacerbe les inégalités entre les femmes et les hommes.  Vous êtes une collectivité ou membre d’une association, vous avez un projet pour améliorer et restaurer l’égalité réelle entre les femmes et les hommes ? Faites le connaître avant le 4 septembre prochain.

Un projet pour développer l'agroforesterie en Ille-et-Vilaine ? Faites le savoir !

Biodiversité, qualité de l'eau et des sols, bien-être animal, paysages agricoles variés, limitation des effets du changement climatique... L'agroforesterie, qui désigne les pratiques associant arbres, cultures et-ou animaux sur une même parcelle agricole, présente bien des avantages ! Le Département souhaite de ce fait l'encourager en lançant un nouvel appel à projets. Vous avez jusqu'au 15 juin pour vous manifester !

Solidarité internationale : déposez vos projets !

Accès à l'eau, éducation, santé, émancipation sociale des femmes, protection des ressources naturelles... Vous êtes une association et vous avez un projet de solidarité internationale en Afrique ? Compte tenu de la crise sanitaire, un délai supplémentaire peut-être accordé jusqu’au vendredi 22 mai pour répondre à l'appel à projets.

Un projet de légumerie ? Faites le savoir au Département !

Vous avez un projet de légumerie et souhaitez favoriser l'approvisionnement des cantines des collèges et des établissements médico-sociaux d'Ille-et-Vilaine en produits locaux de qualité ? Faites le savoir au Département avant le 3 mars 2020.