Haut de page

Découvrez des projets accompagnés par le Département

L'ingénierie publique départementale, c'est quoi concrètement ? Dans cette page, découvrez des exemples d'accompagnements réalisés par le Département et ses partenaires, ainsi que des témoignages de porteurs de projets qui ont pu bénéficier de cet appui.

Témoignages de porteurs de projets

Projet de renaturation de l'espace naturel du Grand Bé, à Saint-Malo.

 

Espace France Services de la Communauté de communes Saint-Méen-Montauban, à Saint-Méen-le-Grand

Pôle Enfance à Montreuil-sur-Ille

 

Présentation de projets accompagnés par le Département

Le Département vous invite à découvrir des projets réalisés, illustrant une partie de l’offre d’accompagnement proposée par ses services et ses partenaires.
 

Les Hétéroclites : une ingénierie départementale entre culture et social

 © Gaglain

Huit enfants, entre 7 et 14 ans, ont participé au projet Les Hétéroclites mené de juillet 2019 à juin 2021 sur le pays de Fougères. Ce  projet artistique et culturel a été mené avec Lalo, musicien auteur-interprète et les enfants des assistants familiaux du territoire de Fougères. Un partenariat entre 709 production, le Centre culturel J.Drouet de Fougères agglomération et le Département d’Ille-et-Vilaine.


Lire la suite

Neotoa accompagne la Chapelle-Thouarault dans la réalisation d'une Maison sénior


Partenaire du Département, Neotoa a accompagné la commune de la Chapelle-Thouarault dans la conception d'une Maison sénior. Comment Neotoa a accompagné la commune dans la définition des besoins et la conduite du projet ? À quel moment ?

Lire la suite

Le développement de la pratique du football féminin sur le territoire de Roche aux Fées communauté

 
Séverine Lecoufle éducatrice sportive départementale (ESD) de l’agence départementale du pays de Vitré a accompagné un projet associatif sportif : le développement de la pratique sportive féminine au club de football ASRC Retiers-Coëmes.

Lire la suite

Centre de santé communautaire « Sentiers en santé »


L'association Sentiers en Santé (SenS) a été accompagnée par les services du Département dans la création d'un centre de santé communautaire sur le pays de Redon. Mise en réseau avec des acteurs locaux, aide financière pour la réalisation d'une étude d'opportunité...le Département a apporté un appui à la fois transversal et décisif dans l'aboutissement de ce projet.

Lire la suite