Le Département d'Ille-et-Vilaine subit actuellement une usurpation d'identité. En utilisant le nom du site du Département ille-et-vilaine.fr, une anarque incite les usagers à cliquer sur un lien frauduleux pour leur soutirer de l’argent. Ce mail malveillant concerne l'achat de panneaux solaires. 

Ce mail propose de découvrir le montant d'aides et contient un lien qui utilise le nom du site du Département :

https://srv8-www.nous-vous-ille.fr/sites/nvi/files/styles/webp_convert/public/2024-03/Sans%20titre%201.jpg.webp?itok=WpEI50sO

Des usagers ont déjà signalé avoir reçu ce mail frauduleux. Dans ce mail reçu apparaissent le nom, prénom, code postal et numéro de téléphone du destinataire, ce qui peut inciter à cliquer. Si vous recevez ce mail, ne cliquez surtout pas sur le lien, restez vigilants.

Spam électronique, que faire ? - Assistance aux victimes de cybermalveillance

Travaux et logement indisponible, départ en vacances de l'entourage, il est parfois nécessaire d'être hébergé de façon temporaire dans un établissement.

Qu’est-ce que l’hébergement temporaire ?

L'hébergement temporaire inclut un accueil toute la journée et la nuit pour une période donnée qui ne peut excéder 90 jours par année civile, en continu ou en discontinu.

Il vise à développer ou maintenir les acquis de l'autonomie de la personne accueillie et à faciliter ou préserver son intégration sociale.

Il répond à un besoin ponctuel : 

  • Indisponibilité des aidants
  • Hébergement pendant la période d'été ou d'hiver
  • Sorties d'hôpital, préparation d'un retour à domicile

L'établissement d'accueil assure une prise en charge globale de la personne, formalisée par un contrat de séjour.

Comment bénéficier d’un hébergement temporaire ?

La demande est à formuler auprès d’un Centre local d’information et de coordination (CLIC).

Vos Contacts

Centre locaux d'information et de coordination