
Vous avez plus de 18 ans ? Les relations humaines vous intéressent ? Vous êtes à la recherche d’un emploi ou en réorientation professionnelle ? Vous êtes motivé et vous cherchez à vous former ? Vous souhaitez vous orienter à terme vers le métier d’auxiliaire de vie ou d’aide-soignant ?
Les métiers de l’aide à domicile sont faits pour vous !
Il existe plus de 115 services prestataires d’aide et d’accompagnement à domicile en Ille-et-Vilaine. Ces services proposent d’aider les personnes dans leur vie quotidienne pour répondre à leur besoin.
Les activités sont très diversifiées auprès des personnes âgées et des personnes en situation de handicap :
- l’aide aux courses
- à la préparation des repas
- à l’entretien du logement
- à l’accompagnement à l’extérieur
- L’aide à la toilette, à l’habillage, au lever, au coucher …
L'aide à domicile est un(e) professionnel(le) contribuant à l'accompagnement d'une personne âgée ou d'une personne en situation de handicap dans son environnement. L'objectif est de permettre à la personne de rester chez elle grâce à une assistance au quotidien, aussi bien physique que morale.
Les atouts du métier d'aide à domicile :
- Des métiers utiles socialement
- Des missions multiples
- Une autonomie dans le travail
- Des liens forts avec les bénéficiaires
- La reconnaissance des bénéficiaires et de leur famille
- La diversité des contrats proposés
- Différentes options de temps de travail (temps plein/partiel)
- Des contrats près de chez vous
- …
Pour connaître les différents métiers proposés et les offres d’emploi disponibles sur votre secteur, contactez directement les professionnels de l’aide à domicile :
ADMR
Tel : 02 99 87 56 87
Mail : recrutement@admr35.org
Site web : www.admr35.org
Site web consacré au recrutement : https://careers.werecruit.io/fr/admr-35

Le Département favorise le maintien à domicile
Pour faciliter le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap, le Département soutient les services d’aides à domicile présents sur son territoire. Face à leurs besoins grandissants en matière de personnels pour faire face aux demandes, il s’engage à leur côté.
Le Département d’Ille-et-Vilaine lance début octobre, avec les fédérations et entreprises de l’aide à domicile, une campagne de communication : J’ai trouvé un vrai métier et bien plus encore. Une opération qui vise à mieux faire connaître les atouts des métiers de l’aide à domicile et faciliter le recrutement de futurs professionnels. De vrais métiers, utiles socialement, qui proposent des formations et donnent la possibilité d’évoluer professionnellement.
Chiffres clés
- L'Ille-et-Vilaine compte près de 90 000 personnes de plus de 75 ans, chiffre qui devrait connaître une augmentation de 40 à 45 % d’ici 2030, soit 125 000 personnes.
- 20 000 personnes âgées sont bénéficiaires de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) pour un budget en 2019 de 106 millions d’euros.
- 3 000 personnes en situation de handicap sont bénéficiaires de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) pour un budget en 2019 de 31 millions d’euros.