Vous êtes médecin ?
Et si vous envisagiez une mobilité professionnelle ? Déposez votre candidature .
Les médecins territoriaux peuvent par exemple exercer dans les services de protection maternelle infantile (PMI), les maisons départementales des personnes handicapées (MDPH), les services pour l’autonomie et la coordination autour des personnes âgées et des personnes handicapées, la médecine professionnelle préventive.
Vous êtes cuisinier ?
Et si vous conciliiez vie professionnelle et vie personnelle ? Déposez votre candidature .
Vous envisagez une reconversion professionnelle ? Et si vous deveniez assistant familial ?
Le Département d'Ille-et-Vilaine recherche des candidats pour exercer la profession d'assistant familial, afin de répondre aux besoins d'accueil des jeunes confiés aux services de la protection de l'enfance. Etre famille d’accueil, c’est accueillir, à son domicile, des mineurs et des jeunes majeurs lorsque les parents se trouvent en incapacité temporaire d’assumer leur éducation. Le placement de l’enfant peut être décidé soit à la demande des parents, soit sur décision du juge.
Accueillir un ou plusieurs enfants, c’est donner un cadre éducatif, familial et relationnel, indispensable à leur épanouissement. Il faut les accompagner au quotidien, les aider à grandir et à se construire pendant le temps où ils sont confiés. Pour exercer ce métier, il faut posséder des qualités d’écoute, de tolérance et d’ouverture à des histoires différentes. Etre assistant familial est une lourde responsabilité qui implique toute la famille, c’est un engagement, un choix de vie.
Le Département d’Ille-et-Vilaine emploie près de 850 assistants familiaux qui accueillent près de 1800 enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance.
Appelez Info sociale en ligne : 0810 20 35 35 . Le service agrément dont dépend votre domicile vous invitera à une réunion d’information au cours de laquelle un dossier de candidature vous sera remis.