Haut de page
Collèges

Nouveau collège de Laillé : suivez le chantier !

Collégiens devant le collège de Laillé

Le chantier de construction du nouveau collège public de Laillé, qui a démarré au printemps 2019, touche à sa fin. Le nouveau collège, baptisé Maire Curie, accueillera ses premiers élèves à la rentrée 2020. Revivez les principales étapes du chantier en consultant notre webdocumentaire !

En 2019, le Département a lancé la construction de trois nouveaux collèges : à Laillé, Guipry-Messac et Bréal-sous-Montfort. Ils ouvriront leurs portes à la rentrée 2020.  Cet investissement répond à la forte augmentation du nombre de collégiens sur ces secteurs scolaires.

A Laillé, le Département construit un collège durable, bien intégré dans son environnement et respectueux de la biodiversité. Le futur collège de Laillé pourra accueillir jusqu'à 800 élèves à compter de la rentrée de septembre 2020 dans des conditions favorisant le bien-être et la réussite.

C'est le projet des cabinets Pelleau et associés et Michot Architectes qui a été retenu. Particularité : le collège est la première construction d'un nouveau quartier qui accueillera également des habitations. Le bois sera utilisé en parement et en charpente. La faune et la flore seront respectées : haies bocagères conservées, installation de nichoirs dans le bâti. Coût prévisionnel des travaux : 14,5 millions d'euros.
 

Suivez le chantier en consultant notre webdocumentaire !

 

Nouveau collège de Laillé