Haut de page
Collèges

Nouveau collège de Laillé : retour en images sur le chantier

Collégiens devant le collège de Laillé

Le chantier de construction du nouveau collège public de Laillé, qui a démarré au printemps 2019, est terminé. Le nouveau collège, baptisé Maire Curie, a accueilli ses premiers élèves à la rentrée 2020. Revivez les principales étapes du chantier en consultant notre webdocumentaire !

En 2019, le Département a lancé la construction de trois nouveaux collèges : à Laillé, Guipry-Messac et Bréal-sous-Montfort. Ils ont ouvert leurs portes à la rentrée 2020.  Cet investissement répond à la forte augmentation du nombre de collégiens sur ces secteurs scolaires.

A Laillé, le Département a construit un collège durable, bien intégré dans son environnement et respectueux de la biodiversité. Le collège de Laillé peut accueillir jusqu'à 800 élèves depuis la rentrée de septembre 2020 dans des conditions favorisant le bien-être et la réussite.

C'est le projet des cabinets Pelleau et associés et Michot Architectes qui a été retenu. Particularité : le collège est la première construction d'un nouveau quartier qui accueillera également des habitations. Le bois a été utilisé en parement et en charpente. La faune et la flore ont été respectées : haies bocagères conservées, installation de nichoirs dans le bâti. Coût prévisionnel des travaux : 14,5 millions d'euros.
 

Retour en image sur le chantier

 

Nouveau collège de Laillé