Haut de page

Actualités

Actualités du pays de Brocéliande


  • Résumé

    Coup de froid, verglas, chutes de neige : les conditions météorologiques rendent parfois les conditions de conduite difficiles en hiver. Pour y faire face, le Département met en place un dispositif de viabilité hivernale du 18 novembre au 9 mars 2020. Avant de prendre la route, consultez la carte des conditions de conduite sur le réseau départemental.

    Conditions de circulation
    3945
  • Résumé

    Les élu.e.s du Département étaient réuni.es en assemblée ce jeudi 7 novembre 2019 à l'Hôtel du Département. Au programme notamment : la modification des modalités d'activation du droit d'interpellation, la tarification 2020 des établissements et services habilités au titre de l'aide sociale à l'enfance ainsi que des établissements et services pour personnes âgées et adultes en situation de handicap. Différents rapports liés aux finances et moyens des services de la collectivité ont également été examinés. Faites le point sur ce qui vient d’être voté !

    Assemblée
    6956
  • assemblée départementale
    Résumé

    Les élu.e.s du Département se réunissent en assemblée jeudi 7 novembre 2019 à l'Hôtel du Département. Au programme notamment : la modification des modalités d'activation du droit d'interpellation, la tarification 2020 des établissements et services habilités au titre de l'aide sociale à l'enfance ainsi que des établissements et services pour personnes âgées et adultes en situation de handicap. Différents rapports liés aux finances et moyens des services de la collectivité seront également examinés.

    Assemblée
    6951
  • assemblée départementale
    Résumé

    Les élu.e.s du Département se réunissent en assemblée jeudi 26 et vendredi 27 septembre 2019 à l'Hôtel du Département. Au programme notamment : la présentation du scenario retenu pour l'Ille-et-Vilaine en 2035, la politique de l'animation sportive départementale, le budget de fonctionnement des collèges et l'évolution de la carte scolaire en lien avec l'ouverture de trois nouveaux collèges, mais aussi la présentation de l'évaluation du chantier départemental d'insertion des espaces naturels sensibles.

    Assemblée
    6600
  • Résumé

    A quoi ressemblera l'Ille-et-Vilaine en 2035 ? Comment y vivront les Bretilliens ? Comment le territoire sera t-il aménagé ? Découvrez le scenario d'un futur souhaitable pour l'Ille-et-Vilaine dans 15 ans et faites le point sur la manière dont il sera possible de le construire collectivement !

    6892
  • Résumé

    Vous vous intéressez au SDIS, aux pompiers et à notre système de secours ? Vous avez envie d’expérimenter une nouvelle forme de participation citoyenne ? Des rencontres sont organisées sur le territoire tout l’automne. Venez partager votre expérience et participer à la réflexion sur le système de secours de demain.

    Participation citoyenne
    6865
  • Collégiens
    Résumé

    56 100 collégien·e·ont franchi les portes des 104 collèges bretilliens lundi 2 septembre, soit 560 de plus que l’an dernier. Quel budget le Département consacre aux collèges cette année ? Comment est-il réparti ? Combien d'agents départementaux assureront l'accueil des élèves ? Retrouvez tous les chiffres clés de la rentrée 2019 dans notre infographie !

    Collèges
    6830
  • Résumé

    Le Département accompagne les acteurs locaux (Associations, collectivités et établissements publics) par les contrats départementaux de territoire contractualisés avec les Communautés de communes ou d’agglomération. Les porteurs de projets ont jusqu'au 15 novembre 2019 pour déposer leurs dossiers.

    Contrats de territoire
    6345
  • Résumé

    Etangs, gravières, marais, forêts, tourbières, bocage… Les espaces naturels départementaux sont des trésors de nature, riche d’une faune et d’une flore exceptionnelles. Profitez des beaux jours pour les (re)découvrir !

    Environnement
    6620
  • @Jérôme Sevrette
    Résumé

    Qui dit rentrée scolaire dit aussi souvent ré-inscription ou inscription dans les clubs sportifs pour l'année … Pour aider les familles à payer les coûts d’adhésion à une association sportive agréée pour les jeunes de 11 à 15 ans (nés entre 2004 et 2008), des coupons sport d'une valeur de 20 ou 40 euros sont délivrés sous certaines conditions. L'an dernier 4 800 jeunes Bretilliens ont bénéficié de ce dispositif. 
     

    Sport
    6705

Pages

Menu Principale: