Haut de page

Concertation sur le contournement de Vitré

Concertation

Le Département d’Ille-et-Vilaine, la ville de Vitré et Vitré Communauté avaient lancé une série d’études visant à la création d’un contournement routier de Vitré qui s’inscrirait dans la continuité de la rocade existante. La nouvelle majorité départementale élue en juin 2021 a annoncé l'arrêt de ce projet de contournement dans sa configuration actuelle. Un nouveau projet global de mobilités pour le territoire sera élaboré en concertation avec l'ensemble des acteurs locaux. Dans le même temps, des agents du Département qui travaillaient sur ce projet seront pour partie redéployés pour la réalisation du réseau vélo express départemental de 250 km.

S’informer sur le projet et contribuer sur le site jeparticipe.ille-et-vilaine.fr

Pour consulter le dossier de concertation, vous informer sur le projet et apporter votre contribution : rendez-vous sur le site jeparticipe.ille-et-vilaine.fr
Afin d'avoir accès à toutes les fonctionnalités du site et pouvoir déposer votre contribution, utiliser si possible les navigateurs Mozilla, Chrome Edge ou Safari.

Visionner la réunion publique

La réunion publique organisée le 20 octobre au Centre culturel de Vitré a été enregistrée. Vous pouvez visionner l'enregistrement en cliquant ici et en utilisant le mot de passe : gK7w2feS
 

Éléments du dossier :

Contournement de Vitré : retour sur la 3ème phase de concertation

Le Département d’Ille-et-Vilaine, la ville de Vitré et Vitré Communauté ont lancé une série d’études visant à la création d’un contournement routier de Vitré qui s’inscrirait dans la continuité de la rocade existante. A l’issue de la 3ème phase de concertation organisée du 05 octobre au 11 novembre 2020, un bilan global a été établi. A l'issue des débats, les élu.es départementaux réuni.es en session ce vendredi 23 avril 2021 viennent de l'approuver à l'unanimité, et de prendre acte des propositions de tracés et de la poursuite des études.