Haut de page

Aménagement de la RD 15 entre les communes de Poilley et Villamée et entre Villamée et Louvigné-du-désert

Routes

Le Département d’Ille-et-Vilaine engage des travaux d’aménagement de la RD15 entre les communes de Poilley et Villamée et entre Villamée et Louvigné-du-Désert à partir du 13 mars 2017.

7 kilomètres de voie seront réaménagés. Les travaux ont pour objectif de sécuriser le trafic.  Ils consisteront à élargir la chaussée d’environ 1 mètre et à créer des accotements de 2,50 mètres de part et d’autre. Deux virages seront rectifiés aux lieux-dits « la Bourtriais et Le Commun » et la chaussée sera renforcée. Enfin les différents carrefours au croisement de la RD 15 seront réaménagés pour améliorer la visibilité.

Une première phase de travaux routiers se déroulera de fin mars à juin entre Poilley et Villamée. Durant cette période la route sera fermée. Une déviation sera mise en place par le Département. Le trajet Poilley-Louvigné-du Désert (dans les deux sens) se fera par Saint-Georges-de-Reintembault par les RD 105 et 14.  Les usagers sont invités à privilégier l’itinéraire conseillé. Au fil de l’avancée des travaux, d’autres informations seront communiquées sur le chantier d’aménagement de la RD15.

Les travaux dureront 2 ans. Le coût total de l’opération s’élève à 4,1 millions d’euros, elle est entièrement financée par le Département d’Ille-et-Vilaine.

Le Département remercie les automobilistes de leur compréhension et les invite à faire preuve de prudence aux abords des zones de chantier.
 

Plan de la déviation RD15
Zone en travaux / Itinéraire conseillé et/ou déviation