Haut de page

Yaouank fête ses 20 ans !

Date de l'événement: 
07 Novembre 2019 (Jour entier) - 23 Novembre 2019 (Jour entier)

Le festival Yaouank fête ses 20 ans ! Pour l’occasion il fera vibrer Rennes et plusieurs autres communes d’Ille-et-Vilaine au son de la culture et de la musique traditionnelle bretonne du 8 au 23 novembre.

Fest-Noz, fest-deiz, concerts, rencontres… Pendant quinze jours, Rennes et ses alentours accueillent les stars de la musique bretonne et invitent le public à la danse.

Comme pour les précédentes éditions du festival Yaouank, des concerts sont organisés aux Champs Libres et à l’Étage, ainsi que dans plusieurs bistrots rennais. Les amoureux des musiques bretonnes pourront également assister à des Fest-Noz à Domagné (le 9 novembre), Bruz (le 10 novembre), et à Chavagne (le 16 novembre).  Les plus petits auront eux aussi leur fest-deiz à la ferme de la Harpe à Rennes le 9 novembre.

L’une des plus grandes voix de la Bretagne, Denez Prigent, sera l’invité prestige de la soirée du samedi 23 novembre, au parc des expositions. Des musiciens américains se produiront également lors de ce Fest-Noz géant qui avec plus de 8000 participants chaque année est bel et bien devenu le plus important de Bretagne !

Faire vivre la culture bretonne en Ille-et-Vilaine

Skeudenn Bro Roazhon qui organise depuis 20 ans le festival Yaouank fédère 56 associations culturelles et 4000 adhérents. Objectif : promouvoir les cultures bretonnes sous toutes leurs formes. Moteur culturel du pays de Rennes, l’association organise tout au long de l’année des événements incontournables : Yaouank le plus connu, mais aussi les Mercredis du Thabor, du théâtre en langue bretonne, des séances de cinéma en breton pour les plus jeunes, les mois du breton et du gallo, des concerts de musique bretonne, des fest-noz étudiants…

Son projet visant à favoriser la découverte de la culture bretonne par tous rejoint pleinement les objectifs poursuivis par le Département dans le cadre de sa politique culturelle : « la culture pour tous et partout en Ille-et-Vilaine ». Pour ces raisons, le Département est partenaire et l'association Skeuden Bro Roazhon et lui apporte un soutien financier de plus de 40 000 € en 2019.