
L'art s'adresse à tous. En tout lieu. En Ille-et-Vilaine, le Département soutient activement la création artistique contemporaine. Avec un outil phare : le fonds départemental d'art contemporain.
Peinture, photographie ou sérigraphie, l'art contemporain est multiforme. Portraits, détails intimistes, constats sociologiques ou récits fictifs, il propose et renouvelle notre vision du monde. Depuis 2008, le Département d'Ille-et-Vilaine prend l'initiative d'ouvrir une fenêtre sur cet univers.
Un fonds départemental d'art contemporain
Avec le fonds départemental d'art contemporain, il encourage et révèle la vitalité et la diversité de la création en Ille-et-Vilaine. Une opportunité rare de sensibiliser le plus grand nombre à l’art contemporain.
Valoriser le fonds partout et pour tous
« Dès sa genèse, le fonds a été conçu non pas comme une collection muséale mais comme un support, un outil de médiation culturelle », explique la direction du service de l'Action culturelle. Et pour cause, bibliothèques, collèges, CDAS, ses oeuvres voyagent à la rencontre des Bretilliens. Sur leurs lieux de vie.