Culture
Haut de page

Fonds départemental d'art contemporain : appel à candidatures

Sucre à la crème ©Charlotte Vitaioli
Sucre à la crème ©Charlotte Vitaioli

Dans le cadre de sa politique de soutien aux arts plastiques, le Département lance un appel à candidatures, jusqu'au 12 mars 2021, afin d’enrichir le Fonds départemental d’art contemporain. Il s’adresse aux artistes professionnels résidant, travaillant ou ayant travaillé en Ille-et-Vilaine.

L'art s'adresse à tous. En tout lieu. En Ille-et-Vilaine, le Département soutient activement la création artistique contemporaine. Avec un outil phare : le fonds départemental d'art contemporain.

Du 18 janvier au 12 mars 2021, les artistes professionnels résidant, travaillant ou ayant travaillé en Ille-et-Vilaine sont invités à répondre au nouvel appel à candidatures lancé par le Département !

Pour découvrir les oeuvres du Fonds départemental d'art contemporain rendez-vous sur le site artcontemporain.ille-et-vilaine.fr

Candidatures jusqu'au 12 mars 2021

Cet appel à candidatures est lancé du 18 janvier au 12 mars 2021
L’enveloppe budgétaire s’élève à 40 000 euros.

Sensibiliser les publics, soutenir les artistes

Le Fdac  a pour objectifs la sensibilisation des publics éloignés des pratiques artistiques et culturelles aux arts plastiques et le soutien à la création contemporaine des artistes résidant ou travaillant dans le département. Le Département s’appuie sur un partenariat engagé avec le FRAC Bretagne a qui est confié la gestion des œuvres du Fonds départemental ; tant pour la conservation que la diffusion et la médiation culturelle. Sont associés à cette démarche de valorisation et de circulation des œuvres, les centres d’art contemporain du département : L’aparté (Montfort Communauté), L’artothèque (Vitré Communauté), le Village (Bazouges-la-Pérouse), 40mcube et la Criée (Rennes)

Documents pour constituer le dossier de candidature