
En raison de la fermeture temporaire pour travaux du Restaurant Inter Administratif (RIA) de Beauregard du 3 juillet au 3 novembre, le Département lance un appel à projets pour l'installation de différents foodtrucks durant cette période, afin de proposer une solution alternative de restauration aux agents.
Calendrier
Date limite de dépôt des candidatures : 7 juin 2023
Date de la réalisation du projet : 3 juillet au 3 novembre 2023
Qu'est-ce l'appel à projets pour l'installation de foodtrucks ?
Le siège du Département d’Ille-et-Vilaine est à Rennes, dans le quartier de Beauregard. Les agents du Département travaillant sur ce site (environ 1 200 personnes) mais aussi ceux d’autres administrations situées à proximité ont accès au restaurant administratif « Le Beauregard ». Ce restaurant, géré par le Département dans le cadre d’une délégation de service public, accueille les usagers le midi du lundi au vendredi tout au long de l’année. 600 repas y sont servis en moyenne quotidiennement, hors périodes de vacances scolaires pendant lesquelles la fréquentation est moindre.
Des travaux de réfection totale de la cuisine sont programmés sur la période de juillet à octobre 2023 et nécessitent la fermeture totale du restaurant administratif. Pendant cette période, le Département attribuera des titres restaurant, sous forme dématérialisée, à ses agents travaillant sur la zone de Beauregard. Toutefois, le quartier disposant de peu d’offres de restauration, le Département souhaite proposer une solution de restauration alternative à ses agents et envisage l’installation d’un ou plusieurs foodtrucks sur son domaine à proximité du restaurant administratif au 11 avenue de Cucillé à Rennes.
L'autorisation est délivrée pour une durée prévisionnelle de 4 mois, du 3 juillet 2023 à la date estimée de fin des travaux, le 31 octobre 2023. Au vu de la période estivale et des congés d’été, pour les mois de juillet d’août, le besoin est estimé à un foodtruck différent chaque jour, du lundi au vendredi, de 11h45 à 13h45. Pour les mois de septembre et octobre, au vu de la demande, le besoin pourra évoluer et être porté à 2 voire 3 foodtrucks chaque jour, du lundi au vendredi, de 11h45 à 13h45.
Qui peut candidater ?
Les emplacements des commerces ambulants alimentaires sont ouverts aux professionnels dans la limite des emplacements disponibles. Les ambulants doivent être autonomes en électricité et en eau. En cas d'utilisation d'un groupe électrogène, celui-ci ne doit pas gêner la tranquillité du public
Comment répondre à cet appel à projets ?
Le dossier de candidature a pour objet de présenter le projet de commerce ambulant.
Il doit comprendre :
- une description de l'activité commerciale,
- une description de l'origine des produits alimentaire proposés,
- une description des plats proposés et de leurs prix de vente,
- le questionnaire relatif au développement durable,
- les références en matière d'activité commerciale ,
- des photographies du commerce ambulant,
- les jours d'exploitation envisagés.
Les demandes d'emplacement seront étudiées après remise d'un dossier de candidature, qui devra être envoyé ou déposé à l'adresse suivante :
Département d’Ille-et-Vilaine
Direction des ressources humaines et dynamiques professionnelles
Mission prestations sociales et RIA
1 avenue de la Préfecture
35042 Rennes cedex
Date limite de dépôt des candidatures : le 7 juin 2023.
Les documents à remplir sont en annexe à la fin de la convention d'occupation ci-dessous :