Haut de page

Basculement de la circulation au chantier des Millières de la Richardais du 26 au 28 juin

Avant une remise en 2x2 voies de la RD 168 durant tout l’été, des travaux de mise en œuvre de la couche de roulement nécessitent un changement de la circulation. Cette dernière était jusqu’ici basculée côté Nord de la RD 168. Elle passera côté Sud du mercredi 26 juin après-midi au vendredi 28 juin après-midi. Au niveau de l’échangeur de la Mare, la bretelle d’insertion, direction Saint-Malo, sera fermée durant la même période.

La mise en quatre voies de circulation sera effective après ces travaux durant toute la période estivale. Une nouvelle phase de travaux reprendra à la rentrée de septembre.

Le Département remercie les automobilistes de leur compréhension pour la gêne occasionnée et les invite à faire preuve de prudence aux abords de la zone du chantier.

Le chantier des Millières

Le Département d’Ille-et-Vilaine réalise depuis octobre 2017 les travaux d’aménagement aux Millières à la Richardais afin de remplacer le carrefour à feux par un échangeur. Cette zone est connue pour ses fréquents ralentissements et bouchons. Près de 25 000 véhicules circulent quotidiennement sur la RD 168 et ce chiffre atteint 40 000 en été.

Le chantier, d’un coût de 6,1 millions d’euros, améliorera la sécurité et la fluidité du trafic. Sa livraison interviendra en novembre de cette année.