Haut de page

Une journée pour soi

Ateliers coiffure et esthétique, initiation au yoga et à la relaxation, fabrication de bijoux... En juin dernier, une trentaine de femmes accompagnées par les professionnel-le-s du Centre départemental d'action sociale de Combourg, ont été invitées à participer à une journée destinée à favoriser le mieux-être et l'estime de soi. Une initiative originale qui a rencontré un vrai succès auprès des participantes ! Reportage en images
 

Voir le reportage

 

Une difficulté passagère ? Poussez la porte du CDAS le plus proche de chez vous !

Le CDAS est la porte d’entrée pour toute l’action sociale du Département. Sa mission ne se limite pas aux consultations de PMI et tous les habitants qui ont besoin d’un conseil, d’une orientation, d’un accompagnement peuvent s’y rendre et y trouver une écoute attentive.

Cela peut aller d’une petite difficulté passagère, qui nécessite de recourir à des aides, à la volonté d’être accompagné dans la durée. Des professionnels exerçant différents métiers y travaillent : assistantes sociales, éducateurs, infirmières, psychologues, sages-femmes, puéricultrices et médecins PMI, mais aussi des conseillers sur différentes thématiques : enfance, santé et prévention, planification familiale, insertion et lutte contre  les exclusions, évaluation des besoins des personnes âgées et handicapées, économie sociale et familiale.

Voir en plein écran