Haut de page

Les élu.e.s réuni.e.s en assemblée jeudi et vendredi

assemblée départementale

Les élu.e.s du Département se réunissent en assemblée jeudi 20 et vendredi 21 juin 2019 à l'Hôtel du Département. Au programme notamment : l'engagement du Département en faveur du plan de lutte contre la pauvreté et l'accès à l'emploi, le déploiement des réseaux numériques en Ille-et-Vilaine, un nouveau conventionnement avec les écoles de musique, le soutien apporté par le Département au renouvellement urbain de Saint-Malo ou encore le transfert de la gestion des barrages de la Haute Vilaine.

Consulter l'ordre du jour de la session

Jeudi 20 juin, la matinée sera consacrée au développement équilibré du territoire. L'accélération du déploiement des réseaux numériques en Ille-et-Vilaine sera notamment discutée par les élu-e-s. Les dossiers de la politique "Environnement" sont aussi à l'ordre du jour du jeudi matin avec l'adoption d'une convention de transfert des barrages de haute Vilaine. La Préfète d'Ille-et-Vilaine présentera le rapport d'activité 2018 des services de l'Etat en Ille-et-Vilaine.
L'après-midi sera consacrée à la nomination de deux nouveaux médiateurs départementaux.  Il sera également question de la tarification des services de restauration des établissements publics locaux d'enseignement, du plan musiques en Ille-et-Vilaine, de l'aide à l'équipement associatif culturel ainsi que du dispositif d'aide à l'acquisition de matériel sportif pédagogique par les têtes de réseaux. Enfin la journée se terminera sur les dossiers "solidarités" avec la mise en place d'une mission d'information et d'évaluation sur la politique d'accueil des personnes d'origine étrangère au Département, la présentation du bilan d'activité de la MDPH, l'adoption de la convention d'appui à la luttre contre la pauvreté et d'accès à l'emploi ou encore le soutien aux opérations de rennouvellement urbain de Daint-Malo.

Vendredi 21 juin, les dossiers relatifs aux ressources humaines, aux finances et moyens des services seront examinés et discutés par les élus. Une conférence/débat sur la mobilité ainsi que la présentation de projets prospectifs menés par des collégiens viendront compléter la journée de débat.

Suivez la session sur twitter : #CD35
 

Les sessions de l'assemblée départementale sont publiques

Si vous souhaitez y assister, il suffit de vous présenter à l'Hôtel du Département, 1 avenue de la Préfecture à Rennes.

Dans le cadre du plan Vigipirate, pour accéder à l'Assemblée, se munir d'une pièce d'identité et la présenter au poste de garde. Il est conseillé de s'inscrire en adressant un courriel à democratieparticipative@ille-et-vilaine.fr.


L'ordre du jour pouvant évoluer en cours de session, il est conseillé de venir le consulter sur ce site (publication au jour le jour).

Vous pouvez aussi consulter les délibérations des précédentes sessions : les décisions de l'Assemblée départementale (sessions et commissions permanentes). Elles sont publiées avec un délai correspondant aux obligations règlementaires.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec le service communication (tél. 02 99 02 34 84).

Horaires des sessions départementales : de 9h30 à 13h et de 14h30 à 19h.

Lieu : Hôtel du Département, 1 avenue de la Préfecture.

Se munir d'une pièce d'identité et la présenter au poste de garde.

Accès :

- En bus : ligne n°4, arrêt Préfecture/Beauregard.

- En métro : direction Kennedy arrêt Pontchaillou (+10mn à pied).

Voir en plein écran