Collège
Haut de page

Une nouvelle demi-pension au collège Pierre Brossolette de Bruz

Les travaux de rénovation et de restructuration engagés par le Département au collège Pierre Brossolette de Bruz sont achevés. La demi-pension a été agrandie pour permettre d’augmenter le nombre de repas servis et offrir de meilleures conditions de travail au personnel.

Une demi-pension agrandie pour permettre d'augmenter le nombre de repas servis, un nouvel atelier d'entretien aménagé, une salle créée pour les agents... les travaux engagés par le Département au collège Pierre Brossolette pour un montant de 1,1 million d'euros sont inaugurés ce lundi 27 mai.

4 nouveaux collèges et plus de 20 chantiers de modernisation

Les  travaux réalisés au collège de Bruz s’inscrivent dans le plan d’accueil des collégiens. Pour mémoire, celui-ci prévoit la construction d’ici 2022 de 4 nouveaux collèges (Bréal-sous-Montfort, Guipry-Messac et Laillé à horizon 2020 ; Melesse en 2022) et le lancement de plus de 20 chantiers pour moderniser les établissements et augmenter la capacité globale d’accueil.

Visualisez la carte des chantiers principaux menés d'ici 2022 dans les collèges

Voir en plein écran

Alimentation responsable dans les cantines des collèges: le Département accompagne les établissements

Le Département d'Ille-et-Vilaine accompagne les collèges dans leur démarche d'alimentation responsable. Il encourage la lutte contre le gaspillage alimentaire, une meilleure gestion des bio déchets et la promotion de l'achat de produits locaux et de qualité.

Repères
  • 600 agents départementaux assurent l'entretien et la restauration dans les collèges publics
  • 3,5 millions de repas y sont servis chaque année