Haut de page

Travaux sur la RD 4 au sud de Dol-de-Bretagne du 1er au 26 juillet 2019

inforoute deviation

Le Département d’Ille-et-Vilaine réalise des travaux de terrassement, d’assainissement et de chaussée sur la RD 4 à l’entrée sud de Dol-de-Bretagne du 1er au 26 juillet. Ce chantier concerne la partie de route entre le giratoire de la déviation et l’entrée du lotissement de la Cour Verte, interdisant la circulation sur cette section. Une déviation est mise en place passant par la RD 155 et la RD 795.

La circulation sera rétablie au mois d’août avant une nouvelle phase qui débutera le 1er septembre avec des travaux localisés entre l’entrée du lotissement de la Cour Verte et le carrefour de l’ex RD 795 plus au nord.

Le Département remercie les automobilistes et les riverains de leur compréhension pour la gêne occasionnée et les invite à faire preuve de prudence aux abords de la zone du chantier et à respecter la déviation mise en place.

L’étape ultime du projet de déviation de Dol-de-Bretagne

Ces travaux représentent la dernière étape du projet de déviation de Dol-de-Bretagne, lancé en septembre 2013 et inauguré en décembre dernier.
Du fait de la réorganisation du plan de circulation, la RD 4 est devenue l’axe majeur d’entrée dans la ville de Dol-de-Bretagne par le sud pour les véhicules légers. Cela implique son redimensionnement sur 700 m et l’application d’un caractère urbain afin de bien marquer l’entrée d’agglomération.
Le montant de cette opération financée par le Département est de 245 000 € HT. La commune de Dol-de-Bretagne participe à hauteur de 35 000 € HT pour la réalisation des trottoirs et du plateau surélevé.
 

Suivez-sur Twitter l’actualité des routes départementales d’Ille-et-Vilaine avec le hashtag #inforoute35.