Haut de page
Protection maternelle et infantile

Besoin de conseils

Vous êtes enceinte et souhaitez des conseils ? Les sages-femmes de protection maternelle et infantile (PMI) du Département peuvent vous accompagner et vous aider à préparer l’arrivée de votre enfant. Rendez-vous dans le Centre départemental d'action sociale le plus proche de chez vous !

11 438 : c'est le nombre de naissances enregistrées en Ille-et-Vilaine en 2018. Vous vous préparez peut-être vous aussi à accueillir un enfant dans les mois à venir et vous vous posezde multiples questions. Les sages-femmes de la PMI du Département vous proposent un accompagnement personnalisé. Suivi de grossesse, préparation à l'accouchement, conseils sur l'arrivée de bébé, sur son alimentation, les sages-femmes sauront s'adapter à vos besoins.
Parce que l'arrivée d'un enfant est un évènement important dans la vie d'une femme, d'un couple, d'une famille, la préparation à la naissance peut être une aide précieuse. Lorsque l'enfant nait enfin, les jeunes mamans et les parents en règle générale peuvent par ailleurs avoir de nouvelles interrogations. Les sages-femmes de la PMI restent à leur disposition et à leur écoute !

N'hésitez pas à pousser la porte du CDAS le plus proche de votre domicile !

 

Informations pratiques

Qui peut en bénéficier ?

Toute femme enceinte ou parent de jeune(s) enfant(s) peut s’adresser aux services de Protection maternelle et infantile.

Où s’adresser ?

Les professionnels de la Protection maternelle et infantile présents dans les 22 centres départementaux d’action sociale répondent à toutes les personnes souhaitant des conseils, des informations ou un accompagnement.