Haut de page

Un concours photo organisé par le Département d’Ille-et-Vilaine

publié le
25/07/2019

Depuis le 2 mai et jusqu’au 31 juillet, le Département d’Ille-et-Vilaine organise un concours photo, intitulé « L’Ille-et-Vilaine révélée par ses habitants ». Trois thèmes sont proposés aux participants : paysage familier, paysage en danger et paysage insolite.

Ce concours, ouvert uniquement aux photographes amateurs et gratuit, s’inscrit dans le cadre du volet participatif de l’observatoire photographique des paysages d’Ille-et-Vilaine, en cours d’élaboration au sein du service patrimoine naturel du Département.
 
Comment participer au concours ?

Pour participer, 2 possibilités :

  1. Sur Instagram : postez votre photo avec le hashtag correspondant : #paysagefamilier35 ; #paysageendanger35 ; #paysageinsolite35
  2. Sur le site internent du Département (https://www.ille-et-vilaine.fr/concoursphoto) via le formulaire en ligne

 
Chaque participant peut présenter au maximum 3 photos (une par thème), en couleur ou noir et blanc. La date limite des envois de photographie(s) est fixée le 31 juillet 2019 à 00h.

Les délibérations afin de désigner les gagnants auront lieu durant l’été 2019. Les résultats seront annoncés en octobre sur le site internet et les réseaux sociaux du Département. 10 photos par thème recevront des prix. Le 1er lauréat, pour chacun des thèmes, remportera une expérience de vol et baptême de l’air en Montgolfière afin de découvrir les paysages d’Ille-et-Vilaine d’un autre point de vue.
 

Adopter un paysage

Les participants au concours peuvent « adopter » un paysage. En acceptant, le photographe amateur s’engage à photographier le même paysage dans les années à venir. Les objectifs sont de :

  • Permettre un suivi dans le temps de l’évolution du paysage
  • Alimenter l’observatoire photographique participatif des paysages d’Ille-et-Vilaine 

 
Pour consulter le règlement du concours, compléter le formulaire de participation et l’autorisation du représentant légal (pour les participants mineurs), rendez-vous sur le site du Département : https://www.ille-et-vilaine.fr/concoursphoto