Haut de page

Le Département d’Ille-et-Vilaine primé pour son café équitable

publié le
28/05/2019

Le Département d’Ille-et-Vilaine a été lauréat du« Prix du Café Équitable » des Trophées des Territoires Équitables 2019. Il propose du café 100% équitable lors de ses réceptions et événements, dans les distributeurs de boissons de ses bâtiments ainsi qu’au restaurant inter-administratif qu’il gère à Rennes-Beauregard (700 couverts en moyenne par jour).
La Remise des trophées des territoires équitables, présidée par Corinne Lepage, ancienne Ministre de l'Environnement, a eu lieu le jeudi 16 mai 2019 à 18:30 à l’Hôtel de ville, Alfortville.

Le café proposé par le Département provient d’Amérique Latine et il est préparé et livré par l’Etablissement et service d’aide par le travail (ESAT) Notre Avenir à Bain-de-Bretagne.
 
Le Départemental d’Ille-et-Vilaine est labellisé « Territoire de commerce équitable » depuis 2014. Cette labellisation a été renouvelée en 2016 avec un prix d’excellence pour les actions menées et un prix du jury pour le partenariat créé avec d’autres collectivités locales.
 
 
Ces Trophées récompensent les actions remarquables et inspirantes des collectivités engagées comme Territoires de commerce équitable. Ces collectivités s’engagent et font rayonner le commerce équitable via des actions d'éducation, de sensibilisation, de mobilisation citoyenne, de coopération entre acteurs du territoire, d’intégration des produits issus du commerce équitable dans les politiques d’achats responsables.