Haut de page

Zones de gratuité : un nouveau geste du Département pour le développement durable

publié le
03/06/2019

Le Département d’Ille-et-Vilaine organise du 29 mai au 6 juin 2019 plusieurs zones de gratuité à l’occasion de la semaine européenne du développement durable. Ces zones sont des espaces où chaque agent peut déposer, ou prendre, un, ou plusieurs objets et ainsi leur donner une 2ème vie.


Les personnes peuvent apporter de la vaisselle, article de cuisine, livres de recettes; des objets de décoration (luminaires, petit mobilier, cadres…); des articles de loisirs (jeux, jouets, livres, CD, DVD…) et du petit électroménager.
 
Ces zones de gratuité se tiendront à l’agence des pays de Redon et des Vallons-de-Vilaine sur les sites de Bain-de-Bretagne et Redon, à l’agence du pays de Saint Malo, sur le site de la Gouesnière et à Rennes, sur le site de Beauregard.
 
Les objets qui n’auront pas trouvé preneurs seront donnés à des associations partenaires du Département: la Ressourcerie Mod'Récup de Bain-de-Bretagne, la Redonnerie de Redon, Emmaüs de Saint-Malo et la Belle Déchette qui possède deux boutiques à Rennes.
 
Pour rappel, le Département emploie 4 250 agents.