Haut de page
Habitat

Des aides pour la rénovation énergétique de votre logement

Habiter mieux

Le Département d’Ille-et-Vilaine et l’Etat peuvent vous accompagner financièrement dans la rénovation énergétique de votre logement. Des aides sont mobilisables pour les propriétaires occupants et les propriétaires bailleurs.

« MaPrimeRénov Sérénité »est une aide est octroyée par l’Agence Nationale de l’habitat (Anah) aux propriétaires, souhaitant réaliser d’importants travaux de rénovation énergétique dans leur logement. 

Pour bénéficier de cette aide, plusieurs conditions sont à remplir. Par exemple, les travaux envisagés doivent permettre un gain énergétique a minima de 35%. Quant au montant de la prime, il varie en fonction du montant des ressources du propriétaire qui en fait la demande. 

Pour tout renseignement, contactez les conseillers spécialisés en travaux de rénovation de l’habitat (France Rénov’), service gratuit + prix appel : 

0808 800 700


Ce service permet de se faire accompagner gratuitement dans ses travaux de rénovation par des conseillers spécialisés. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h. Pensez à vous munir de votre dernier avis d’imposition. 

MaPrimeRénov’ Sérénité, c’est : 

  • Un accompagnement financier sous conditions de ressources
  • La garantie d’être conseillé par des spécialistes 
  • Un numéro national et un service de proximité 
     

Connaitre les aides mobilisables

Propriétaires bailleurs : des aides pour vos travaux de rénovation énergétique

Propriétaires occupants : des aides pour vos travaux de rénovation énergétique