Le Département d'Ille-et-Vilaine subit actuellement une usurpation d'identité. En utilisant le nom du site du Département ille-et-vilaine.fr, une anarque incite les usagers à cliquer sur un lien frauduleux pour leur soutirer de l’argent. Ce mail malveillant concerne l'achat de panneaux solaires. 

Ce mail propose de découvrir le montant d'aides et contient un lien qui utilise le nom du site du Département :

https://srv8-www.nous-vous-ille.fr/sites/nvi/files/styles/webp_convert/public/2024-03/Sans%20titre%201.jpg.webp?itok=WpEI50sO

Des usagers ont déjà signalé avoir reçu ce mail frauduleux. Dans ce mail reçu apparaissent le nom, prénom, code postal et numéro de téléphone du destinataire, ce qui peut inciter à cliquer. Si vous recevez ce mail, ne cliquez surtout pas sur le lien, restez vigilants.

Spam électronique, que faire ? - Assistance aux victimes de cybermalveillance

Le dispositif d'aide à la diversification doit permettre de renforcer l'autonomie des exploitations.

Objectifs

  • Encourager les démarches s’inscrivant dans des approches collectives et qualitatives des filières de production : signes officiels de qualité (AB, Label rouge, AOP, IGP, STG) ou en races menacées.
  • Accompagner la mise en place de productions complémentaires sur des petites filières.
  • Accompagner les agriculteurs et agricultrices dans la création et le développement d’activités de transformation et de vente directe de leur production.
  • Développer les activités de services de type accueil pédagogique ou social sur l’exploitation en lien avec la production agricole sur l’exploitation.
  • Soutenir les projets innovants associant des agriculteurs et agricultrices confortant ou créant de l’emploi.

Qu’est-ce que l’aide à la diversification ?

Le dispositif consiste à soutenir les investissements immobiliers, matériels et immatériels spécifiques à la création ou le développement de productions sous signe de qualité ou de races menacées, de transformation et de vente directe de produits agricoles de la ferme et d’accueil pédagogique ou social à la ferme.

Qui peut bénéficier de l’aide à la diversification ?

  • Agriculteurs et agricultrices à titre principal (affiliations MSA, AMEXA), personne morale à objet agricole (GAEC, EARL...) ou agriculteurs et agricultrices en installation progressive.
  • Groupements d'agriculteurs ou d’agricultrices (CIMA, GIE…), associations ou autres structures dont l'objet est de favoriser la transformation et la vente directe des produits de la ferme.

Comment en bénéficier ?

Compléter et envoyer le formulaire de demande accompagné des pièces jointes nécessaires à :

Département d'Ille-et-Vilaine - Service agriculture, alimentation, énergie
1 avenue de la Préfecture – CS 24218
35042 Rennes Cedex

En savoir plus

Vos Contacts

Service agriculture, alimentation, énergie

1 avenue de la Préfecture – CS 24218
35042 Rennes Cedex

02 99 02 20 32