À partir du 1er décembre 2024, les demandes d'aides dans le cadre du Fonds de Solidarité Logement (FSL) ne seront plus étudiées par la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) mais par le Département. 

À compter du 1er décembre les formulaires FSL seront donc à adresser, par voie postale au Département d'Ille-et-Vilaine, à l’adresse suivante :

Hôtel du Département 

Unité FSL, 1 avenue de la 
Préfecture, CS 24218, 
35042 Rennes 

Pour plus de renseignements, consulter l'article sur www.nous-vous-ille.fr

Le Département d’Ille-et-Vilaine et l’Etat peuvent apporter un accompagnement financier dans la rénovation énergétique du logement. Des aides sont mobilisables pour les propriétaires occupants et les propriétaires bailleurs.

« MaPrimeRénov Sérénité » est une aide octroyée par l’Agence Nationale de l’habitat (Anah) aux propriétaires, souhaitant réaliser d’importants travaux de rénovation énergétique dans leur logement.

Pour bénéficier de cette aide, plusieurs conditions sont à remplir. Par exemple, les travaux envisagés doivent permettre un gain énergétique a minima de 35%. Quant au montant de la prime, il varie en fonction du montant des ressources du propriétaire qui en fait la demande.

Un numéro, le 0 808 800 700, a été mis en place pour informer les particuliers. Ce service permet de se faire accompagner gratuitement dans ses travaux de rénovation par des conseillers spécialisés. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h. Avant d'appeler, penser à se munir du dernier avis d’imposition.

MaPrimeRénov’ Sérénité, c’est :

  • Un accompagnement financier sous conditions de ressources
  • La garantie d’être conseillé par des spécialistes 
  • Un numéro national et un service de proximité 

Vos contacts

Conseillers spécialisés France Rénov

Service gratuit + prix appel 

0 808 800 700