Le Département d'Ille-et-Vilaine subit actuellement une usurpation d'identité. En utilisant le nom du site du Département ille-et-vilaine.fr, une anarque incite les usagers à cliquer sur un lien frauduleux pour leur soutirer de l’argent. Ce mail malveillant concerne l'achat de panneaux solaires. 

Ce mail propose de découvrir le montant d'aides et contient un lien qui utilise le nom du site du Département :

https://srv8-www.nous-vous-ille.fr/sites/nvi/files/styles/webp_convert/public/2024-03/Sans%20titre%201.jpg.webp?itok=WpEI50sO

Des usagers ont déjà signalé avoir reçu ce mail frauduleux. Dans ce mail reçu apparaissent le nom, prénom, code postal et numéro de téléphone du destinataire, ce qui peut inciter à cliquer. Si vous recevez ce mail, ne cliquez surtout pas sur le lien, restez vigilants.

Spam électronique, que faire ? - Assistance aux victimes de cybermalveillance

Les plateformes mobilités facilitent l’accès des personnes les plus fragiles à une mobilité permettant leur inclusion sociale et / ou de leur insertion professionnelle, par une approche basée sur un accompagnement personnalisé.

Qu’est-ce que la plateforme mobilité Solimob ?

La plateforme Solimob propose un accompagnement dans la résolution des problématiques liées à la mobilité. Il est possible de rencontrer un conseiller mobilité qui répond à toutes demandes d’information et de conseils relatifs à la mobilité.

  • Sur la base d’un bilan effectué avec le conseiller mobilité, et donc des besoins, un parcours d’accompagnement personnalisé et concerté peut être proposé. 
  • Il est possible de participer à des ateliers pédagogiques, d’effectuer une demande d’aide financière ou bien être orienté vers les solutions de mobilité existantes. 
  • Le conseiller mobilité peut également proposer la location d’un véhicule à un tarif solidaire (trottinette électrique, vélo à assistance électrique ou scooter). 
  • Si le bénéficiaire souhaite passer le code de la route et le permis de conduire, il est possible de suivre des cours de soutien avec le moniteur.

Qui peut bénéficier de la plateforme ?

Les conditions à remplir pour en bénéficier sont les suivantes :

  • Être âgé d'au moins de 26 ans.
  • Être bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA), salarié en insertion, demandeur d’emploi, stagiaire de la formation continue ou en situation de handicap.
  • Habiter dans une commune du pays de Fougères.

Comment bénéficier de la plateforme ?

Pour en savoir plus, contacter (au choix) : 

 

Vos Contacts

Plateforme mobilité du pays de Fougères

19 rue Hippolyte Rehault – La Cristallerie – BP 70335
35 303 Fougères

02 30 27 01 60