En raison de l'accueil de la flamme olympique le 1er juin en Ille-et-Vilaine, la circulation sur les routes départementales risque d'être perturbée. Des déviations seront mises en place. 

Pour rappel, la flamme olympique traversera 8 communes durant le samedi : Saint-Malo, Feins, Vitré, Fougères, Saint-Just, Paimpont, Cesson-Sévigné et Rennes. 

Retrouvez les horaires du passage de la flamme en Ille-et-Vilaine et toutes les infos ici. 

 

 

Les résidences habitat jeunes (anciennement foyers de jeunes travailleurs) sont des espaces de vie accueillant principalement des jeunes de 16 à 25 ans, qui peuvent être salariés, apprentis, stagiaires, étudiants ou en recherche d’emploi.

C’est quoi les résidences habitat jeunes ?

Mixtes, ces résidences proposent un accueil individuel. Des logements pour couples, familles monoparentales et personnes à mobilité réduite sont également disponibles. Adaptés à la situation et à la trajectoire de chacun, les résidences habitat jeune (RHJ) sont des lieux d’accueil pouvant offrir différents services : logement, restauration, information et animation. Faire le choix des RHJ, c’est aussi se donner la possibilité de rencontrer, d’échanger avec d’autres jeunes. 
 

Qui peut bénéficier de ces résidences ?

Les jeunes de 16 à 25 ans, salariés, apprentis, stagiaires, étudiants ou en recherche d’emploi. 

Comment en bénéficier ?

Se renseigner directement auprès des résidences habitat jeunes. 
 

Carte des résidences habitat jeunes

Voir la carte

Et aussi deux résidences pour les Bretilliens et Bretilliennes à Paris

L'Association Résidences en Ille-et-Vilaine (ARIV) propose des logements dans 2 résidences à Paris dans le 13ème et dans le 20ème arrondissement. Ces logements, du studio au F2 meublés, sont réservés pour des jeunes bretilliens et bretilliennes qui ont besoin d’un hébergement temporaire à Paris.

Les résidences accueillent en priorité les jeunes en stage ou en apprentissage ou pour leur première expérience professionnelle. Pour en bénéficier il faut :

  • Avoir moins de 26 ans.
  • Justifier d’une déclaration fiscale des parents située en Ille-et-Vilaine.

Pour plus de renseignements, contacter l’ARIV le matin, au 07 71 81 79 62 ou par mail : residences35@proton.me

Plus d’infos sur le site internet Résidences en Ille-et-Vilaine.
 

Vos contacts

Direction Éducation Jeunesse et Sports

02 99 02 31 96