En raison de l'accueil de la flamme olympique le 1er juin en Ille-et-Vilaine, la circulation sur les routes départementales risque d'être perturbée. Des déviations seront mises en place. 

Pour rappel, la flamme olympique traversera 8 communes durant le samedi : Saint-Malo, Feins, Vitré, Fougères, Saint-Just, Paimpont, Cesson-Sévigné et Rennes. 

Retrouvez les horaires du passage de la flamme en Ille-et-Vilaine et toutes les infos ici. 

 

 

Jeunes à Travers le Monde (JTM) est une association qui propose une gamme de programmes pour les jeunes de 18 à 30 ans qui souhaitent : partir travailler à l’étranger, faire des études ou réaliser un stage, découvrir une culture différente, s'engager au service des autres dans une action de solidarité internationale ou partir en tant que volontaire. 

Qui peut bénéficier de ces accompagnements ?

Pour partir travailler à l’étranger : avoir entre 18 et 30 ans et être inscrit à Pôle emploi, avec ou sans qualification. Vivre en Bretagne (le jeune ou ses parents).

Pour partir en service volontaire : avoir entre 18 et 30 ans et résider en Ille-et-Vilaine (le jeune ou ses parents).

Pour demander une bourse pour la réalisation d’un projet citoyen : avoir entre 18 et 30 ans et résider en Ille-et-Vilaine (le jeune ou ses parents).
 

Comment en bénéficier ?

Pour participer à l’un des programmes proposés par l’association JTM il faut télécharger et compléter un dossier de candidature sur le site de Jeunes à travers le monde. La sélection se fait ensuite par entretien de motivation. 
 

Reportage : La mobilité internationale des jeunes

Video thumbnail

Vos contacts

Jeunes à travers le monde (JTM)

02 99 78 35 36