Budget participatif départemental : 60 projets retenus par les Bretilliens

Après la phase de vote qui s’est clôturée le 30 juin dernier, les Bretillien.nes ont choisi leurs projets lauréats pour cette édition 2023 du budget participatif départemental. 60 projets seront donc financés par le Département d’Ille-et-Vilaine.
Pour le premier budget participatif départemental lancé en décembre dernier, une enveloppe de 2 millions d’euros est dédiée et permettra de financer les 60 projets lauréats, répartis sur chacun des six territoires du département : 9 pour le pays de Brocéliande, 8 pour le pays de Fougères, 15 pour le pays de Rennes, 11 pour le pays de Redon- Vallons, 8 pour le pays de Saint-Malo et 9 pour le pays de Vitré. Allant de 1 650 à 83 000 euros, ces projets concernent des thématiques diverses et variées comme les solidarités, l’environnement ou encore la culture.
Pour désigner les lauréats, 10 286 Bretilien.nes ont participé au vote du budget participatif. A l'issue de la comptabilisation des votes électroniques, 60 projets se sont distingués. Ils seront financés par le Département, qui suivra leur mise en oeuvre par les associations ou communes concernées.