Haut de page

Coupe du Département 2023 de volley-ball : Orgerblon sacré chez les femmes et l’UGS CCV sacré chez les hommes

publié le
05/06/2023

Pour cette édition 2023 de la coupe du Département de volley-ball, les finales, opposant Orgerblon et Guichen chez les femmes et l’UGS Cesson-Chantepie-Vern (UGS CCV) et Antrain chez les hommes, ont tourné en faveur des Orgeroises et du club de l’UGS CCV. Michèle MOTEL, conseillère départementale déléguée aux solidarités et à la coopération internationale, a remis les trophées aux vainqueurs ce samedi 3 juin 2023 à Orgères.

Chez les féminines, Orgerblon a creusé l'écart dès le début de la partie en remportant les deux premiers sets (25-18, 25-19). Malgré une équipe de Guichen combative et un troisième set très serré (25-22), les Orgeroises sont sorties victorieuses de cette rencontre.

Chez les hommes, l'UGS CCV a remporté les deux premiers sets sur un score identique, de 25 à 16. Si l'équipe d'Antrain a mené le troisième set jusqu'au 15e point, elle s'est finalement inclinée sur le score de 25 à 20, permettant à l'UGS CCV de remporter la coupe départementale.

Afin de valoriser les clubs sportifs locaux et le développement de la pratique sportive tant féminine que masculine, le Département d’Ille-et-Vilaine soutient financièrement, cette année encore, les coupes départementales organisées par trois comités sportifs : le football, le basketball et le volleyball. Ces trois disciplines sportives sont, avec le handball et le rugby, les plus pratiquées en Ille-et-Vilaine.

Orgerblon et UGS CCV en tant que clubs vainqueurs percevront une aide financière exceptionnelle du Département de 500 euros et les deux clubs finalistes percevront pour leur part 400 euros chacun.