Le Département d’Ille-et-Vilaine accueillera le prochain Tour de France.

C’est une première historique. Durant quatre jours, du 26 au 29 juin 2021, la Bretagne, terre de vélo, accueillera le Grand Départ du Tour de France 2021. Lors de la 4ème étape, le peloton fera escale en Ille-et-Vilaine. Le mardi 29 juin, les cyclistes partiront de Redon pour rejoindre Fougères. L’occasion de montrer aux millions de spectateurs de la Grande Boucle les richesses du territoire bretillien.
Alors que le départ du Tour de France 2021 était prévu au Danemark, le report de l’Euro de football 2020 d’une année a obligé les organisateurs à revoir le parcours. La Région Bretagne, aussitôt accompagnée par le Département d’Ille-et-Vilaine et les 3 autres départements bretons, s’est portée volontaire pour organiser ce Grand départ et accueillir l’un des plus grands événements sportifs dans le monde. Durant quatre jours, la Bretagne vibrera au rythme du vélo puisque chaque département accueillera une arrivée et un départ de ce Tour de France 2021. La 4ème étape mettra à l’honneur l’Ille-et-Vilaine puisqu’elle partira de Redon pour rejoindre Fougères.
Le Département d’Ille-et-Vilaine, partenaire du Grand Départ du Tour, apporte une aide financière de 300 000€ et un soutien logistique à l’organisation (sécurité, voirie). Il accompagnera également l’ADT (Agence de Développement Touristique) dans la mise en avant du territoire bretillien.