Haut de page

Le Département invite 1000 jeunes au Roazhon Park

publié le
06/12/2019
À l’occasion du match opposant le Stade Rennais Football Club au SCO d’Angers, le samedi 7 décembre à 20h, le Département d’Ille-et-Vilaine invite 1000 jeunes bretillien.ne.s, collégiens et jeunes cadres de l’animation sportive départementale, au Roazhon Park. Initiée depuis 2016, cette opération a pour objectif de permettre au plus grand nombre de jeunes de découvrir le sport de haut-niveau en assistant à une rencontre professionnelle.
 
Organisée dans le cadre de la politique sportive du Département en faveur du haut niveau, du soutien aux clubs professionnels pour leur centre de formation agréé et leur participation à des actions d’éducation, d’intégration et de cohésion sociale, cette opération se déroule pour la 4ème fois.
 
Une opération similaire a été réalisée en juin dernier à l’occasion des matchs de la Coupe du Monde féminine de football se déroulant à Rennes afin de valoriser le sport féminin.

 

Le sport en Ille-et-Vilaine, c’est :
  • 317 000 licenciés
  • 2 700 clubs sportifs
  • 4 000 infrastructures et équipements, dont le stade départemental Robert Poirier

 

Focus sur le coupon sport : un coup de pouce financier pour favoriser la pratique des jeunes

L’opération « Coupons sport » est une opération créée en 1998. Elle a pour objectifs de faciliter l’accès de tous les jeunes aux activités sportives et de soutenir les clubs. Depuis cette année, le Département est le seul financeur de ce dispositif auquel est consacré un budget de 140 000 €.

Pour 2019-2020, les jeunes de 11 à 15 ans (nés entre 2004 et 2008) sont concernés par ce dispositif. Pour y avoir droit, il faut être bénéficiaire de l’allocation de rentrée scolaire. D’une valeur de 20 ou 40 euros, les coupons sport permettent d’aider les familles à payer les coûts d’adhésion à une association sportive agréée