Haut de page

Le Département renforce sa politique de soutien à l’habitat et au logement

publié le
18/09/2020
La politique départementale de l’habitat et du logement est ancrée dans les solidarités humaines et territoriales. Le Département a récemment voté des mesures exceptionnelles pour la renforcer. Il s’agit à la fois de soutenir ce secteur économique majeur et de permettre à un plus grand nombre de ménages modestes d’avoir accès au Fonds de Solidarité Logement (FSL).
 
Dans le cadre de son plan de relance pour l’habitat, le Département a abondé son budget de 9 millions d’euros de 2,2 millions d’euros supplémentaires pour la construction de logements locatifs sociaux, leur réhabilitation et la revitalisation des centres-bourgs.
 
La résidence locative située rue des Acacias à Melesse est la première résidence de Néotoa réalisée sur le mode participatif. Les futurs locataires ont été associés à la conception de leur résidence et de leur logement au cours d’ateliers de travail. Ce programme d’une cinquantaine d’appartements (du T2 au T5) comprend également une salle commune, des espaces de convivialité, des jardins et un verger partagés.