Le Département renouvelle l’opération coupon sport 35 pour favoriser la pratique sportive des jeunes

Cette année encore, le Département d’Ille-et-Vilaine renouvelle le dispositif coupon sport pour aider les jeunes Brétillien.nes, âgé.es de 11 et 15 ans (né.es entre 2008 et 2012) et bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire, à pratiquer une activité sportive.
Créée en 1998, cette opération a pour objectif de lutter contre l’exclusion sociale et de permettre d’augmenter le nombre de licencié.es parmi les enfants éloignés de la pratique sportive pour des questions financières. Depuis la rentrée sportive 2019-2020, le Département finance seul le dispositif pour aider les familles bénéficiaires de l'Allocation de Rentrée Scolaire à payer une partie du coût de la licence sportive et de l’adhésion à une association sportive agréée par le Ministère des Sports et affilié à l'Agence Nationale des chèques-vacances.
Le montant de cette aide est de 20 euros par enfant pour une licence et une adhésion comprise entre 45 et 90 euros ou de 40 euros si le coût global est supérieur à 91 euros.
Pour en bénéficier, la demande doit s’effectuer lors de l’inscription de l’enfant auprès de l’association sportive en présentant une copie de l’attestation d’ARS et du livret de famille ou d’une pièce d’identité. La réduction sera valide au moment de l’inscription auprès de l’association ou après remboursement du club par l’Agence nationale.