Haut de page

L'art contemporain s'invite au CDAS de Redon

publié le
29/09/2020

Du 28 septembre au 23 octobre 2020, l’art contemporain s’invite au Centre départemental d’action sociale (Cdas) de Redon. Des oeuvres choisies par les habitants dans les collections du Frac Bretagne et du Fonds départemental d'art contemporain d'Ille-et-Vilaine y seront exposées.

L'exposition, intitulée « De Barbara à Jean en passant par Natacha et Laurent », a été pensée et créée par une quinzaine d’habitants et de professionnels du CDAS. Ces personnes, initialement non « expertes » en art contemporain, ont été accompagnées pendant plusieurs mois par le Frac Bretagne (Fonds régional d’art contemporain Bretagne) partenaire du Département. Cette expérience leur a permis de découvrir plusieurs expositions et oeuvres du Frac Bretagne, de s’intéresser aux techniques d’exposition/accrochage, mais également de s’initier eux-mêmes à l’art contemporain, via la réalisation d’une création artistique, conçue et accompagnés par l’artiste Julien Duporté.

Les objectifs de ce projet sont de faire découvrir l’art contemporain dans une démarche active et sensible, d’enrichir les connaissances de chacun en matière d’art contemporain et de favoriser les échanges habitants-professionnels à travers une démarche participative.

7 artistes contemporains à découvrir

Pour cette balade contemporaine au Cdas, « la vie » et « l’effet miroir » sont les deux thématiques à l’honneur. Les visiteurs pourront ainsi découvrir des oeuvres de 7 artistes contemporains :

  • Le Banquet d’Isabelle Arthuis,
  • Superheroes de Camille Girard et Paul Brunet,
  • Plage du Plat-Gousset de Jacques Faujour,
  • Econes de Jean Charbonneau,
  • Exposure # 23, Munich, Nederlingerstrasee 09.07.03, 3 :03 p.m de Barbara Probst,
  • Regent’s Park Regent’s Park de Robin Collyer.

 

Informations pratiques :

Entrée libre et gratuite

L’exposition est visible du 28 septembre au 23 octobre
Tous les mercredis de 17h à 18h30 et tous les vendredis de 12h30 à 13h30
Au Centre départemental d’action social (Cdas) de Redon, 9 avenue de la Gare à Redon.