Haut de page

L’entreprise Yves Rocher et le Département Ille-et-Vilaine s’associent pour fournir les établissements sociaux et médico-sociaux en gel hydroalcoolique

publié le
08/04/2020

Comme de nombreux acteurs économiques en cette période de crise sanitaire majeure, l’entreprise Yves Rocher a décidé de réorienter sa production afin de pouvoir fournir gel hydroalcoolique, masques, produits désinfectants et crèmes. Le Département d’Ille-et-Vilaine a pu ainsi bénéficier de 4200 flacons de 190 ml de gel hydroalcoolique.

Le Département Ille-et-Vilaine, collectivité des solidarités humaines, intensifie sa mobilisation pour répondre aux demandes de ses 200 structures sociales et médico-sociales partenaires : établissements de la protection de l’enfance, services d’aides à domicile, établissements accueillant des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Pour répondre à leurs besoins en gel hydroalcoolique, il s’est rapproché de l’entreprise Yves Rocher.
 
Depuis le 16 mars, l’entreprise Yves Rocher s’est engagée, en coordination avec l’Agence Régionale de Santé (ARS), à mettre à disposition des CHU de Bretagne des flacons et des matières premières pour qu’ils puissent fabriquer des gels hydroalcooliques au sein de leurs propres laboratoires. L’entreprise Yves Rocher s’est également mise en capacité de produire du gel hydroalcoolique à hauteur de 45 000 flacons de 190 ml de gel hydroalcoolique par semaine, mis à disposition à titre gracieux.
 
Le Département qui a reçu aujourd’hui les 4200 flacons de la part de l’entreprise Yves Rocher, les acheminera aux établissements sociaux et médico-sociaux d’Ille-et-Vilaine dans les meilleurs délais.
 
« Je me félicite très sincèrement de la collaboration menée avec l’entreprise Yves Rocher qui permet aujourd’hui, de soutenir l’ensemble des personnels mobilisés depuis le début de la crise, au sein des établissements en lien avec la protection de l’enfance, le handicap, les personnes âgées ou encore l’aide à domicile. La mobilisation collective, l’entraide et la solidarité sont les valeurs qui nous permettront, tous ensemble, de surmonter cette épidémie d’une gravité exceptionnelle » Jean-Luc Chenut, Président du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine.
 
Cette action illustre à la fois la générosité de l’entreprise Yves Rocher mais aussi la solidarité existant en Bretagne entre secteurs public et privé.