Haut de page

Phase 3 de la concertation du projet de contournement de Vitré : Réunion publique le 20 octobre

publié le
13/10/2020

Depuis septembre 2017, Le conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, Vitré Communauté et la ville de Vitré ont décidé de lancer, conjointement, des études en vue de la réalisation éventuelle d’un contournement de Vitré ainsi que de nouvelles liaisons cyclables.

Comme lors des deux phases précédentes, une réunion publique est organisée afin de permettre à la population de s’exprimer sur ce projet, ses tracés, ses contraintes, etc.

Pour cette 3ème phase de concertation, la réunion publique se déroulera, au centre culturel Jacques Duhamel, le mardi 20 octobre à 20h. En raison du contexte sanitaire, cette réunion sera également accessible sur internet. Les internautes pourront suivre la présentation et poser des questions par l’intermédiaire du chat.

Les personnes qui souhaitent assister à distance à la réunion publique pourront rejoindre la visioconférence à partir de 19h45 via ce lien : https://bit.ly/3iGczwI. Le mot de passe, pour accéder à la réunion, est : fhJq8HmvD63. Le lien est également à disposition sur le site internet du Département.

Pour rappel, lors de la réunion publique au Centre Jacques Duhamel, les participants devront :

  • Porter un masque tout au long de la rencontre
  • Utiliser du gel hydroalcoolique en arrivant
  • Respecter les distances physiques en laissant 1 siège d’écart entre chaque personne
  • Laisser leurs coordonnées afin de permettre le traçage par l’ARS si un cas Covid est déclaré.

 

La phase 3 du projet de contournement de Vitré

Cette nouvelle phase a débuté le 5 octobre et se poursuit jusqu’au 11 novembre 2020. Après les deux précédentes phases de concertation, le projet, encore à l’étude, a été affiné. Les études, réflexions, en cours portent sur l’affinement des variantes routières et la définition de liaisons cyclables. Lors de la phase 3, 12 variantes routières et 12 liaisons cyclables sont à l’étude.

Un espace numérique pour s’exprimer

Afin de permettre à toutes les personnes concernées de s’exprimer, le Département a notamment mis en place sur son site internet et sur sa plateforme jeparticipe.fr un espace dédié à cette concertation. Les internautes ont ainsi accès aux panneaux présentant les variantes, au dossier de concertation, à une foire aux questions. Ils peuvent faire des propositions et donner leur avis sur le projet via un formulaire d’expression