JEUDI 13 FÉVRIER 2020 - 18 H 30

Rendez-vous à Janzé pour la 34e édition des Oscars d’Ille-et-Vilaine

12/02/2020

Récompenser les réussites des entreprises bretilliennes, valoriser des talents, partager des aventures humaines exceptionnelles : ce sont les objectifs des Oscars d’Ille-et-Vilaine. La soirée de remise des prix se déroulera cette année le 13 février prochain au Gentieg à Janzé, à partir de 18 h 30.

Chaque année, la cérémonie de remise des Oscars d’Ille-et-Vilaine distingue des entrepreneurs et leurs équipes, qui conjuguent ensemble réussite économique, excellence et innovation. Elle révèle des histoires d’entreprises toujours riches d’engagement humain, personnel et collectif.

4 Oscars et un prix spécial décernés par un jury indépendant

Les Oscars d’Ille-et-Vilaine récompensent des entreprises dans 4 catégories :

• Innovation et transformation
  • Croissance
  • Développement à l’international
  • Développement durable et innovation sociale

En 2020, un prix spécial du jury récompensera une cinquième entreprise.

Les entreprises ne candidatent pas mais sont repérées et proposées par les membres d’un jury indépendant qui se réunit 2 fois. Il est composé de représentants de l’association des Oscars, des chambres consulaires, d’organismes économiques, d’anciens lauréats.
Le jury des Oscars est présidé par Michaëla Langer, présidente de Triskem International, entreprise experte en séparation chimique.
Pour l’édition 2020, 78 dossiers d’entreprises ont été étudiés.

Un prix de l’Académie des Oscars

Trois jeunes porteurs de projets innovants seront invités à « pitcher » en 3 minutes maximum et seront départagés en direct par le vote du public.
Véronique Anatole-Touzet, grand témoin de la soirée
Directrice générale du centre hospitalier universitaire (CHU) de Rennes, Véronique Anatole-Touzet apportera son regard sur les entreprises présentées au cours de la soirée.
Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique, formation complétée à HEC, Véronique Anatole-Touzet est passée par l’APHP (Hôpitaux de Paris); elle a exercé des fonctions de direction d’hôpital en Haute Normandie et dans l’est de la France avant de prendre la direction du CHU de Rennes en 2015. Elle est aussi chevalier de l’Ordre national du mérite et chevalier de la Légion d’honneur.

La soirée sera diffusée en direct sur TVR.
Contact presse : Service presse – 02 99 02 35 32 – presse@ille-et-vilaine.fr

L’association des Oscars d’Ille-et-Vilaine
Les partenaires historiques des Oscars d’Ille-et-Vilaine sont le Département d’Ille-et-Vilaine, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine et l’Ordre des experts comptables de Bretagne. Ils sont réunis au sein de l’association des Oscars d’Ille-et-Vilaine, présidée par Jean-Yves Carillet, directeur général du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine.
L’opération a été créée en 1986 par la Jeune Chambre Économique et le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, rejoints dès 1988 par les deux autres partenaires. D’autres acteurs
sont maintenant engagés dans l’aventure : Ouest-France, TVR, Le Poool, Bretagne Commerce International, KPMG et l’Union des entreprises d’Ille-et-Vilaine.
Depuis 2016, une Académie des Oscars réunit les anciens lauréats. Elle a créé un prix spécial start-up, remis pendant la soirée.